Justice

Un père de famille violent envers sa fille et sa femme jugé ce vendredi 18 août

Publié

le

Un père de famille était jugé ce vendredi 18 août devant le tribunal de Saumur pour avoir été violet envers sa femme et sa fille ainsi que pour la détention d’armes non déclarées.

Les faits remontent juste avant l’été, ce père de Beaufort-en-Anjou avait eu des gestes violents envers sa femme après une banale dispute. Il avait également été violent envers sa fille qui avait tenté de s’imposer. La mère et la fille avaient donc porté plainte. Ce vendredi 18 août, il comparaissait donc pour violences volontaires et détention d’armes de catégorie C. rapporte le Courrier de l’Ouest.

Les gendarmes ont retrouvé au domicile familial onze fusils, deux carabines, une hachette, un poignard et des cartouches. Le père serait « passionné de vieux objets, notamment les armes, avec lesquelles il pratique la chasse ».

UN PRÉVENU « POUVANT ALLER DANS LES DÉLIRES QUASI SCHIZOPHRÈNES »

Un médecin du CMP a décrit le prévenu comme « pouvant aller dans des délires quasi schizophrènes, compensant très violemment son changement physique récent. » rapporte le quotidien. Sa grande perte de poids lui aurait créé des troubles du comportement. Le père, qui aurait « pris conscience de devoir être soigné », écope de 8 mois de sursis probatoire assortis d’obligations de soins psychiatriques, d’une interdiction de rentrer en contact avec les victimes et de porter une arme à feu.