Correze

Cinq nouvelles écoles municipales de remise en forme vont ouvrir à Brive

Publié

le

Concernant le public ciblé : des adultes plutôt éloignés du sport ou qui désirent s’y remettre.
Cinq nouvelles écoles municipales de sport vont voir le jour à Brive, en Corrèze. Objectif : se remettre en forme, à son niveau et quelque soit son âge.

La ville de Brive-la-Gaillarde, dans le département de la Corrèze, l’a annoncé : cinq nouvelles écoles de sport vont voir le jour à la rentrée prochaine. Objectif : se remettre en forme, à son niveau et quelque soit son âge.

Concernant le public ciblé : des adultes plutôt éloignés du sport ou qui désirent s’y remettre. L’idée est de les accompagner dans un cadre structuré avec des séances collectives adaptées et encadrées par des éducateurs municipaux.

Au menu de ces nouvelles remises en forme :
de la marche randonnée très douce (niveau 1),
de la marche randonnée plus active amenant à la course à pied (niveau 2),
de la remise en forme (exercices physiques rythmés).

Deux autres écoles municipales de sport permettront aussi de découvrir en mode loisirs un ensemble de pratiques sportives : sports de raquettes (tennis, pelote basque, badminton, tennis de table) et sports collectifs (handball, basket, basket 3×3, foot, futsal).

En ce qui concerne les inscriptions, elles débuteront dès ce mardi 29 août, à 14 h :
par internet sur le site de Brive avec la possibilité de créer son compte utilisateur avant le 29 août,
ou par guichet uniquement le 29 août de 14h à 17h30, à la Direction des sports, 13 rue du Docteur-Massénat (3e étage).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info