Charente

Rugby : Soyaux-Angoulême s’incline face à Bordeaux-Bègles mais se dit prêt pour la Pro D2

Publié

le

REUTERS/Andrew Winning

Le SAXV a conclu sa préparation estivale par une défaite logique (14-29) contre l’Union Bordeaux-Bègles, champion d’Europe en titre. Devant un stade Chanzy comble avec 8 000 spectateurs, les Charentais ont montré de belles intentions malgré une entame difficile.


Un score lourd mais une prestation encourageante
Selon France Bleu, après huit semaines de préparation, les hommes d’Alexandre Ruiz se sont heurtés à l’efficacité bordelaise. Rapidement menés 29-0, ils ont sauvé l’honneur en fin de rencontre avec deux essais. Si le score reste sévère, l’état d’esprit affiché a satisfait leur manager.
« Je trouve qu’on a manqué un petit peu de réalisme en première mi-temps. On a eu beaucoup d’opportunités pour marquer des points et on ne l’a pas fait. Je pense qu’on a été un petit peu fébrile parce qu’on a joué le champion d’Europe », analyse Alexandre Ruiz.


Fierté et engagement salués par le manager
Au-delà du résultat, le technicien angoumoisin a tenu à souligner l’attitude de son équipe face à un adversaire prestigieux.
« J’ai aussi un sentiment de fierté, parce qu’on s’est engagé. Certes, il n’y avait peut-être pas la meilleure équipe de l’UBB, mais il y avait beaucoup de très très bons joueurs sur le terrain. On a manqué de patience, de justesse technique. Après, il y a des choses qui me paraissaient hyper cohérentes dans ce qu’on a envie de mettre en place », poursuit-il.
Et de conclure : « Je crois qu’on n’a pas fait la petite équipe qui ne ressemblait à pas grand-chose. On a fait honneur au maillot, on a fait honneur aux 8 000 personnes présentes dans les gradins ce soir. Et c’est un bon signe à mes yeux pour la suite. »


Provence Rugby en ligne de mire
Le SAXV se tourne désormais vers le lancement de sa quatrième saison consécutive en Pro D2. Pour la première journée, Angoulême recevra Provence Rugby, demi-finaliste la saison passée et tombeur des Charentais en barrages.
« La semaine prochaine est une grande épreuve pour nous. On va jouer le demi-finaliste de la Pro D2 de la saison dernière. Celui qui nous a éliminés en barrage et qui ne nous a pas tout le temps respectés non plus. On espère un Chanzy en fire », annonce Alexandre Ruiz.

Les + vus

Quitter la version mobile