Faits Divers
Une panne de réseau touche les abonnés de Free dans le département de la Manche
Jeudi 24 août 2023, de nombreux utilisateurs de l’opérateur téléphonique Free ne peuvent plus communiquer via leur smartphone ou, pour d’autres, ont vu leur Wifi coupé. Cette panne touche plusieurs antennes du département.
Jeudi 24 août, plusieurs utilisateurs de Free dans la Manche, notamment dans le pays Saint-Lô et aux alentours de Cherbourg n’ont plus de réseau sur leur téléphone et, pour certains, plus de wifi dans leur logement.
Une trentaine d’antennes en tout sont hors-service pour plusieurs zones du département de la Manche si on se réfère à la carte des pannes d’antennes relais mise en place par Free et actualisée quotidiennement.
On peut notamment constater sur cette carte qu’autant les données que la 3G, la 4G, la 5G ainsi que la voix et la data sont hors-service sur les deux antennes de Saint-Lô et sur celle d’Agneaux, tout comme plusieurs antennes de Cherbourg et ses alentours.
D’après Tendance Ouest, l’opérateur n’a pas communiqué sur la raison de ces pannes, et Free affiche une fin d’incident prévue pour le 23 septembre.