INFO
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
« Je vais rappeler certaines règles au club » : en pleine sécheresse, la belle pelouse arrosée d’Angers-SCO fait tousser
« Téléphone au volant, suspension du permis de conduire directement » : dans le Maine-et-Loire, le préfet va durcir les sanctions sur la route
Influenza aviaire : un foyer détecté dans un élevage de 7 600 canards près d’Angers
À Angers, les étudiants face à un budget toujours plus lourd : l’Unef demande des mesures
Météo à Angers : soleil, douceur puis chaleur, à quoi s’attendre cette semaine en Maine-et-Loire ?
ENTRETIEN. “On ne demande pas à un enfant de venir sur ses genoux ” : à Angers, l’adjoint à l’éducation détaille les mesures de la nouvelle charte  
Crise climatique : « Aucune ferme ne doit disparaître », la Confédération paysanne interpelle la ministre de l’Agriculture dans le Maine-et-Loire
Journées du patrimoine 2026 à Angers : près de 150 sites à découvrir et plusieurs ouvertures exceptionnelles
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
02/09/2026
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
02/09/2026
À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV
02/09/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Grand Handicap à Deauville ce dimanche 28 Août 2022
Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap à Deauville ce dimanche 28 Août 2022

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 26/08/2022 à 08:54
26/08/2022
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 26/08/2022 à 08:54
Écouter l'article

Direction Deauville dimanche 28 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Grand Handicap devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2725 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Parchemin (1) est un ancien espoir classique qui se montre dans l’ensemble régulier dans des épreuves d’un bon niveau. La dernière fois, il découvrait les handicaps et un parcours en ligne droite à l’occasion du Grand Handicap de Deauville. Il n’a malheureusement pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions, étant dans le mauvais wagon. Il est préférable de le reprendre, d’autant qu’il a fait ses preuves sur la PSF. Gladys Senora (5) n’a pas démérité dernièrement dans une listed disputée à Clairefontaine. Elle revient dans les gros handicaps cette fois, une catégorie dans laquelle elle n’a plus de marge de manœuvre. Cependant, elle n’a plus à démontrer sa qualité et a déjà bien couru à domicile. Elle n’est pas à exclure pour une place.Lamento (10) semble rattraper le temps perdu. Après une rentrée discrète, il a échoué du minimum à ParisLongchamp et, dernièrement, il s’est imposé avec désinvolture à Dieppe. Pénalisé de sept livres, il convient d’y faire attention de nouveau même si, cette fois, ce sera sur la PSF. La méfiance est de mise.Créative (11) n’a plus de marge de manœuvre à ce niveau de compétition. Il ne faut pas la juger sévèrement sur sa dernière course, où elle découvrait un tracé rectiligne. Elle a pour elle d’apprécier la PSF, mais elle va devoir s’élancer en dehors, ce qui rend sa tâche encore moins évidente. Elle ne semble posséder ici qu’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

François Rohaut: Kahuna (2) a été nettement remonté sur l’échelle des valeurs mais, dans ce “gros” handicap, il ne porte pas une très lourde charge. Dès lors, comme il est toujours en pleine forme, on tente l’aventure en espérant une belle performance.

Jérôme Reynier: National Service (3) est censé rentrer en dernier dans les stalles car c’est un cheval dangereux, et il a été rentré beaucoup trop tôt dernièrement. Il a donc raté son départ, ce qui est préjudiciable. J’espère donc cette fois qu’il sera rentré en dernier, sinon cela pénalisera les parieurs qui lui font confiance. Il a les moyens de remporter une telle épreuve.

Christophe Ferland: Watch Him (4) a logiquement tenté l’aventure dans les Listeds où il s’est bien défendu à deux reprises. Barré dans les courses principales, on revient dans ce handicap où la référence est basse, ce qui lui permet de ne pas avoir une montagne de plomb à porter. Maintenant, le lot est de qualité et j’espère qu’il pourra finir à l’arrivée.

Carmen Bocksai: Vents Contraires (6) est régulier dans cette catégorie. En dernier lieu, il a très bien couru, mais n’a malheureusement pas pu être vraiment caché (c’est moins évident en ligne droite), ce qui lui a été préjudiciable. La PSF n’est pas un problème. Avec un bon parcours, il a une vraie chance.

Didier Prod’homme: Khochenko (7) est un chic cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Il est resté dans un bel état de forme depuis sa dernière sortie où il a échoué de fort peu pour le succès. Avec une course rythmée et fluide, nul doute qu’il puisse lutter pour les premières places. Il faudra compter avec lui.

Hans-Albert Blume: Frohsim (8) a été malheureux dernièrement et n’était pas encore au point. Il avait besoin de ce parcours. Maintenant, il est prêt. Je compte sur lui.

Christophe Escuder: Dragonet (9) se retrouve avec trois kilos de pénalité mais avec une forme au beau fixe. Avec un bon déroulement de course, je ne serais vraiment pas surpris de le voir finir dans la bonne combinaison.

Christophe Lotoux: Mister Grenadine (12) a fait très belle impression en dernier lieu, raison pour laquelle on recourt sur le même parcours. Il est resté très bien et c’est une suite logique. Il va faire de son mieux et on va voir si la pénalité est justifiée ou pas. En tout cas, s’il peut être un peu plus économisé qu’en dernier lieu, il n’en sera que mieux.

Marc Pimbonnet: Cleod’Or (13) n’a pas si mal couru la dernière fois en compagnie de grosses valeurs. Plus récemment, à Vichy, il est rentré déferré, tout en terminant quatrième. Il est moins performant dans les gros handicaps, mais je n’ai pas le choix des engagements.

Mlle Anastasia Wattel: Super Super Sonic (14) a un petit poids car c’est un gros Quinté, ce qui constitue plutôt un avantage. Face à de bons chevaux, c’est toujours mieux d’avoir un avantage au poids. J’ai l’impression que la PSF est un peu moins mauvaise qu’en début de meeting et que l’on revient un petit peu de derrière, ce qui nous avantagera puisque c’est un attentiste. Il est bien et j’en attends donc un bon comportement.

Francis-Henri Graffard: Nérokas (15) est bien monté sur sa course de rentrée et a déjà gagné sur ce parcours. Toutefois, il n’est pas des mieux placés à la corde (ndlr : il s’élance de la stalle 12) et la fibrée, qui est pénible, ne va peut-être pas lui convenir. C’est aussi un poulain imposant et il va peut-être encore avoir besoin de cette course.

Yoann Bonnefoy: Not So Silly (16) aurait été mieux en deuxième épreuve. Par conséquent, sa tâche va être compliquée.

Une synthèse: 14-6-3-2-5-1-7-9 La synthèse de la presse:2 – 6 – 14 – 7 – 3 – 8 – 1 – 4

Equidia : 2-8-6-7-4-14-5-9
Europe 1: 2-3-1-6-7-14-15-9
Le Parisien :2-14-3-7-6-10-8-5
L’Alsace:2-6-1-3-10-7-14-8
Paris Turf :2-3-7-14-6-9-1-10
RTL:2-14-3-7-6-10-8-5

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Une femme gravement blessée dans une collision frontale avec un camion en Sarthe

Article suivant

TotalEnergies produit du Kérosène en Russie mais dément le fournir à l’armée russe.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Par La rédaction
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
Par Mael Fabre
À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV
Par Aidan
À La Roche-sur-Yon, plusieurs quartiers plongés dans le noir après le vol de 15 km de câbles en cuivre
Par Aidan
Un latéral du Brésil sur le point de rejoindre Le Mans FC pour boucler le mercato ?
Par Aidan
À Argentan, la nouvelle école Ginette Kolinka mise sur le bois et la paille pour sa première rentrée
Par Aidan
À 28 ans, ce couple quitte la capitale pour restaurer un château en Normandie
Par Aidan
Un foyer de grippe aviaire identifié à Longué-Jumelles entraîne l’abattage de 7 600 canards
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Hippisme

Sillé-le-Guillaume : Succès populaire pour les 132 ans de la société des courses à l’hippodrome

Hippisme

Rochefort-sur-Loire : Submergé cet hiver, l’hippodrome du Val Fleuri fait son grand retour avec ses réunions estivales

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV
les plus recents
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
« Je vais rappeler certaines règles au club » : en pleine sécheresse, la belle pelouse arrosée d’Angers-SCO fait tousser

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...