Industrie

A cause du chocolat, des biscuits pourraient être contaminés à la salmonelle.

Publié

le

A cause du chocolat, des biscuits pourraient être contaminés à la salmonelle.

Plusieurs marques de biscuits risquent de se faire rares dans les rayons en raison d’une alerte à la salmonelle de leur fournisseur de cacao, parmi ces marques, le géant Mondelez, a dû mettre à l’arrêt certaines lignes de production.

Après les pizzas, les biscuits. Pépito, Pim’s, Granola ou encore Petit Écolier… toutes ces marques de biscuits bien connues du grand public se font de plus en plus rare en magasin à cause d’un risque de salmonelle détectée dans leur fabrication.

Mondelez explique «qu’une usine a été arrêtée en Belgique pour un grand nettoyage». Il s’agit de l’unité de production de Wieze de son fournisseur en cacao Barry-Callebaut. «Notre fournisseur en cacao nous a alerté sur la présence possible de salmonelle», poursuit l’industriel.

Le groupe suisse Barry Callebaut fournit du cacao et des préparations à base de chocolat à de nombreuses entreprises de la filière alimentaire, allant des géants du secteur tels que Hershey, Mondelez, Nestlé ou Unilever aux professionnels de la pâtisserie.

il est certain que d’autres groupes industriels suivront la précaution engagée par Mondelez.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info