Hippisme

Quinté. Le Prix Mortain à Vincennes ce lundi 30 Août 2021.

Publié

le

Direction Vincennes ce lundi 30 aout 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Mortain s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Formi (6) est en mesure de venir en tête assez tôt. C’est un bon engagement. Tous les feux sont au vert mais il reste capable de faire une mauvaise performance de temps en temps. Toutefois, on s’en est bien occupé au travail et il court à deux semaines, ce qui est bien pour lui. Normalement, cela devrait bien se passer, selon Ludovic Peltier.

Les confidences de Geny

Didier Brohier: Dis Nous Tout (1) a connu des problèmes de jambes et a dû être longuement arrêté. Il a mis du temps à retrouver un niveau correct. Pour cette rentrée, après plus d’un an et demi d’absence, il va logiquement demander à souffler. De plus, il n’est pas confirmé à l’attelage. Lundi, il peut être écarté sans risque.

Jean-Michel Babin: Duc du Chêne (2) s’est montré très performant cet été et reste sur deux premiers accessits. Ces dernières performances m’incient à effectuer le déplacement, d’autant que son pilote (Matthieu Abrivard) est d’accord pour tenter l’aventure parisienne. Il est bien engagé au premier échelon mais il faut affronter des plus jeunes. Je pense qu’il garde son mot à dire pour les places.

Gilles Curens: El Paso d’Occagnes (3) a pris une encourageante troisième place dans le quinté du 12 août à Enghien. Il était dans un bon jour, ce qui n’est pas toujours le cas. Il a bien récupéré et l’engagement reste favorable même si le lot est bien composé. J’espère qu’il sera aussi décidé à Vincennes où il a eu des combats. Une fois de plus, ce sera un peu tout ou rien.

William Bigeon: Faredgio Menuet (4) réalise une excellente saison, principalement sur l’herbe où il a bénéficié d’un bon programme. Il faut dire qu’il apprécie particulièrement cette surface. Lundi, il découvre un engagement favorable, au premier échelon et face aux « vieux ». J’espère juste qu’il aura bien récupéré car la piste était pénible, récemment à Craon. Il a, malgré tout, sa place dans le quinté.

Arnaud Desmottes: Ecume de Furetais (5) est restée plusieurs semaines sans travailler. Elle m’a paru loin de son bon niveau lors de sa rentrée, dernièrement à Saint-Jean-de-Monts. Cette course va lui permettre de gagner en condition mais nos ambitions sel imiteront aux petites allocations.

Charley Heslouin: Fillette del Green (7) se montre irréprochable depuis plusieurs mois. Elle est toujours au top. L’engagement au premier échelon est favorable et je trouve que le lot s’est un peu creusé. Elle a déjà bien couru sur ce parcours et elle est encore plus forte que l’an dernier. Elle a une belle carte à jouer et si tout se passe vraiement bien, elle peut disputer la victoire.

Yoann Lavigne: Dragueur d’Azur (8) est parti au galop puis a toujours refait du terrain la dernière fois à Divonne. Il a couru cette épreuve pour préparer ce quinté, où il trouve un bon engagement. Il faudra faire attention en partant puis prendre le wagon de trois qui va venir en face. Il va donner le maximum et peut être quatrième ou cinquième.

Julien Le Mer: Fille du Chêne (9) avait dû subir une intervention à un genou après l’hiver. Elle vient d’effectuer une rentrée discrète à Francheville. Ce bel engagement arrive trop tôt dans son programme. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition. Elle aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Hervé Sionneau: Deus Ex Machina (10) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses deux dernières victoires. Il reste imprévisible mais il semble sur la bonne voie. Il apprécie particulièrement la piste de Vincennes. En s’élançant au second poteau, il faut évidemment bénéficier d’un déroulement de course favorable mais il n’est pas incapable d’aligner un troisième succès.

Alexandre Abrivard: Free Man (11) a fait la monte au printemps et n’avait pas été entraîné, ce qui explique cette absence de plus de six mois. Depuis son retour à l’écurie, il a travaillé régulièrement. Sur ce qu’il montre le matin, il paraît revenu à son bon niveau. Il ne sera pas déferré pour son retour à la compétition mais ce n’est pas un point négatif. Face à une telle opposition, il a sa place sur le podium dès ce lundi.

Patrick Hachin: Divine de Navary (12) a été non partante pour un problème de gains la dernière fois. J’aurais préféré qu’elle ait une course récente dans les jambes mais elle n’avait rien d’intéressant sur une piste en dur et corde à gauche. Elle est bien. Il y a les « F » à craindre mais elle peut prendre une place.

Guillaume Gillot: Doux Parfum (13) va se présenter au top mais il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile. Il y a également de bons chevaux à son poteau. Une fois de plus, il va faire sa course et terminer dans la quinté mais il faudra que tout se passe très bien pour disputer la victoire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) ! PMU Hippique

Une synthèse: 11-10-13-6-7-3-4-12 La synthèse de la presse:13 – 11 – 6 – 10 – 7 – 12 – 4 – 1

Europe 1 : 6-13-10-12-7-5-4-11
Le Parisien : 10-7-12-4-6-10-2-3
Ouest France: 11-13-10-12-4-6-7-3
Paris Turf :10-13-11-6-4-7-12-3
RTL:7-6-13-4-12-3-11-10
Equidia :10-13-12-7-6-3-4-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire