Charente-Maritime

À Rochefort, les habitants du quartier Salaneuve privés d’eau courante après la détection de légionelles

Publié

le

Selon Sud Ouest, environ 600 habitants du quartier Salaneuve, à Rochefort, se retrouvent privés d’eau courante depuis mardi 26 août, à la suite d’une contamination aux légionelles détectée dans le réseau collectif. Neuf immeubles, soit 174 foyers, sont concernés par cette mesure de sécurité sanitaire.


Un protocole strict de désinfection
Les robinets de cuisine et de salle de bains ont été condamnés à l’aide de rubans adhésifs et de sacs-poubelle, ne laissant aux résidents que l’usage des chasses d’eau. L’Office public de l’habitat Rochefort Océan a lancé un traitement chimique du réseau, avec un dosage élevé de chlore. Les équipes passent de logement en logement pour assurer le suivi et rouvrir progressivement les points d’eau.


Des habitants solidaires face aux restrictions
Privés d’eau depuis trois jours, les riverains s’organisent entre voisins. Certains n’hésitent pas à se rendre de l’autre côté de la rue pour demander quelques litres d’eau potable. Malgré les contraintes, la solidarité se met en place dans le quartier, en attendant le rétablissement complet du réseau.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info