Manche
La rocade de Saint-Lô coupée pendant pour construire un passage souterrain
Depuis le 3 juillet et jusqu’au 8 septembre 2023, la rocade de Saint-Lô, dans la Manche est coupée dans le but de construire un passage souterrain pour les piétons et vélos.
Une partie de la rocade Sud-Est de Saint-Lô est coupée pour travaux depuis le 3 juillet 2023. Il s’agit d’une partie de la RD972, appelée boulevard de la Commune, entre le rond-point de l’Europe (où se trouvent la concession BMW, les restaurants McDonald’s et Buffalo Grill ou encore le supermarché Intermarché) et le rond-point de Matignon, à proximité du parc des expositions.
La RD972 appartient au réseau routier du Département de la Manche, mais les travaux « sont pilotés par Saint-Lô Agglo et non par le Département », précisent les services du chantier. Ces travaux « consistent à réaliser un passage souterrain sécurisé pour les piétons et vélos sous la RD972. »
Pour réaliser ces travaux, cette 2×2 voies est donc coupée à la circulation jusqu’au 8 septembre prochain, hors aléas de chantier. D’après La Presse de la Manche, la circulation est interdite sur ce boulevard de la Commune (RD972), entre la RD86 et la RD974. Une déviation est actuellement mise en place dans les deux sens par les D86, D974, D972 et la rue Louise-Michel qui traverse le Parc d’activités de la Chevalerie. Pendant la durée du chantier, l’accès au centre aquatique et au restaurant La Boucherie esr maintenu, depuis le rond-point de Matignon, à l’Est du chantier.