Charente-Maritime
Trafic ferroviaire interrompu en Charente-Maritime après des orages : un arbre sur la voie percute un train
La circulation des trains entre Saintes et Rochefort est interrompue ce samedi matin suite à un incident causé par les orages. Un arbre tombé sur les voies a été percuté par un train, entraînant un blessé léger et des perturbations du trafic.
Selon France Bleu, en Charente-Maritime, les orages survenus au petit matin ont provoqué un incident majeur sur la ligne ferroviaire entre Saintes et Rochefort. Aux alentours de 7h30, un arbre déraciné par les intempéries est tombé sur la voie, sur la commune de Saint-Vaize. Peu de temps après, un train TER effectuant la liaison Saintes-La Rochelle, premier à circuler sur cette ligne ce samedi, a percuté l’obstacle.
Un blessé léger et des passagers pris en charge
Malgré la collision, le bilan humain reste heureusement léger. À bord du TER accidenté, les pompiers ont recensé un passager légèrement blessé. La dizaine d’autres voyageurs présents dans le train ont été évacués et pris en charge par des taxis, dans l’attente de la reprise du trafic. La SNCF a également distribué des bouteilles d’eau aux passagers.
Reprise du trafic retardée
La SNCF avait initialement estimé une reprise de la circulation autour de 9h30, mais les prévisions ont dû être ajustées. Désormais, la reprise des trajets est espérée vers 11h. Entre-temps, les retards s’accumulent, impactant d’autres lignes. Ainsi, un TER en direction de Bordeaux a déjà enregistré plus de deux heures de retard, ses passagers étant immobilisés en gare de Rochefort.