Orne

Pénurie de maîtres-nageurs : la piscine d’Alençon réduit ses horaires d’ouverture

Publié

le

Image d’illustration.

Fermée ce jour, la piscine d’Alençon doit aussi réduire ses horaires d’ouverture de la semaine prochaine. La raison ? Un manque cruel de maîtres-nageurs.

Déjà contrainte de fermer ses portes ce samedi 2 septembre, la piscine d’Alençon va devoir aménager et réduire ses horaires d’ouverture pour les prochains jours. « En raison des difficultés de recrutement liées à une pénurie nationale de maîtres-nageurs, nous sommes au regret d’aménager temporairement nos horaires » est-il écrit sur les réseaux sociaux de la piscine Alancéa.

Dimanche 3 septembre, la piscine ouvrira ses portes, mais seulement entre 9 h et 13 heures, avec une évacuation de la piscine à 12 h 30, comme le précisent nos confrères d’Actu. Les jours suivants, la piscine ouvrira ses portes seulement partiellement. Puis, deux fermetures de l’établissement sont prévues les mercredi 6 et samedi 9 septembre.

« Pour nous aussi, c’est contrariant, de ne pas satisfaire la clientèle et notamment parce que ça n’engendre pas de rentrées d’argent dans les caisses d’Alencéa » regrette Raphaël Le Plomb, responsable d’Alencéa.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info