Orne

Pénurie de maîtres-nageurs : la piscine d’Alençon réduit ses horaires d’ouverture

Publié

le

Image d’illustration.

Fermée ce jour, la piscine d’Alençon doit aussi réduire ses horaires d’ouverture de la semaine prochaine. La raison ? Un manque cruel de maîtres-nageurs.

Déjà contrainte de fermer ses portes ce samedi 2 septembre, la piscine d’Alençon va devoir aménager et réduire ses horaires d’ouverture pour les prochains jours. « En raison des difficultés de recrutement liées à une pénurie nationale de maîtres-nageurs, nous sommes au regret d’aménager temporairement nos horaires » est-il écrit sur les réseaux sociaux de la piscine Alancéa.

Dimanche 3 septembre, la piscine ouvrira ses portes, mais seulement entre 9 h et 13 heures, avec une évacuation de la piscine à 12 h 30, comme le précisent nos confrères d’Actu. Les jours suivants, la piscine ouvrira ses portes seulement partiellement. Puis, deux fermetures de l’établissement sont prévues les mercredi 6 et samedi 9 septembre.

« Pour nous aussi, c’est contrariant, de ne pas satisfaire la clientèle et notamment parce que ça n’engendre pas de rentrées d’argent dans les caisses d’Alencéa » regrette Raphaël Le Plomb, responsable d’Alencéa.