Politique

Jordan Bardella tête de liste du RN aux européennes de 2024

Publié

le

Jordan Bardella réagit après les résultats du congrès du parti Rassemblement national à Paris. /Photo prise le 5 novembre 2022/REUTERS/Christian Hartmann

Jordan Bardella annonce qu’il sera tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes de juin 2024, dans une interview mise en ligne dimanche par le Figaro.

« L’échéance de juin 2024 (…) n’est pas seulement une élection européenne. C’est une élection de mi-mandat. C’est, en fait, l’unique occasion pour les Français de sanctionner le gouvernement et de préparer l’après-Emmanuel Macron », estime le président du RN dans cet entretien.

« Il n’y aura pas d’autre élection nationale d’ici à 2027. Donc, comme député européen sortant et chef de parti, je conduirai naturellement la liste du Rassemblement national. »

« Aujourd’hui, il est de ma responsabilité, alors que Marine Le Pen préside notre groupe à l’Assemblée nationale, de mener cette bataille qui sera à la fois nationale et européenne et de faire en sorte que le Rassemblement national remporte ces élections européennes. C’est la dernière marche qui nous sépare du pouvoir », ajoute Jordan Bardella.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info