Charente-Maritime

La police de La Rochelle trouvent 1,5kg de stupéfiants et 23.000 euros lors d’un simple contrôle routier

Publié

le

Image d’Illustration

Une opération de routine des policiers à moto a mené à une découverte inattendue à La Rochelle : cocaïne, cannabis et plus de 23.000 euros en liquide. Trois individus d’une trentaine d’années ont été interpellés.

Selon France Bleu, jeudi dernier, ce qui devait être un contrôle routier ordinaire dans un quartier de La Rochelle s’est rapidement transformé en une affaire de trafic de drogue. Alors que deux policiers à moto procédaient à la vérification des papiers d’une voiture, leur attention a été attirée par un individu se trouvant à proximité. Ce dernier, n’ayant aucun lien apparent avec la voiture contrôlée, a tenté de se débarrasser discrètement d’un sac en le jetant dans un jardin voisin.

Une découverte surprenante

Poussés par la curiosité, les policiers ont récupéré le sac et découvert un butin inattendu : 200 grammes d’ovules de cocaïne ainsi que plusieurs milliers d’euros en liquide. Cet événement imprévu a immédiatement déclenché une enquête approfondie qui a conduit à l’arrestation de trois hommes, tous âgés de 35 ans.

Saisies et perquisitions fructueuses

Les policiers ne se sont pas arrêtés là. Les perquisitions menées dans le cadre de l’enquête ont permis de saisir un kilo de résine de cannabis supplémentaire ainsi qu’une somme d’argent significative. Au total, plus de 23.000 euros ont été récupérés en espèces. Les trois hommes arrêtés, bien qu’ayant de légers antécédents judiciaires, n’avaient jusqu’à présent jamais été impliqués dans des affaires de trafic de stupéfiants.

Un procès attendu en début d’année prochaine

Les suspects devront répondre de leurs actes devant la justice. Leur procès est prévu pour le début de l’année prochaine.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 62 = 63