Hippisme

Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce mardi 7 septembre 2021.

Publié

le

Direction Auteuil ce mardi 7 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Alain et Gilles de Goulaine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Martin Spirit (7) est un chic cheval. Il fait preuve de constance dans les quintés. Il cherche son jour et mériterait d’enlever une course de ce genre. Restant sur deux accessits d’honneur j’espère le voir renouer avec le succès mardi. Il a déjà bien fait à Auteuil et son dernier exercice a été très satisfaisant, indique François Nicolle

Les confidences de Geny

Julien Mérienne: (1) Malheureusement, elle a montré un certain potentiel l’hiver et détient une valeur assez haute depuis. Je n’ai pas vraiment le choix des engagements alors je tente l’aventure dans ce handicap où elle va devoir porter beaucoup de poids. Il faut oublier sa dernière performance à Compiègne, un hippodrome que je n’affectionne pas. Elle semble en bonne forme et tentera d’accrocher une belle allocation.

Gabriel Leenders: Anneloralas (2) vient d’effectuer une rentrée correcte en vue de cette course qui est son premier objectif du second semestre. Le matin elle est au top et je compte fermement la voir s’illustrer dans ce quinté de mardi.

David Cottin: (3) Elle court de façon rapprochée car elle a très bien récupéré de ses récents efforts et cette sortie lui a fait du bien. Il lui faut maintenant confirmer sa valeur à Auteuil et le bon terrain sera à son avantage. J’en escompte une bonne performance.

François Nicolle: (4) Après une rentrée nécessaire, il vient de courir en progrès au niveau qui nous intéresse. Comme pour son compagnon de boxe Martin Spirit l’engagement arrive un peu rapidement. Mais le matin, l’un comme l’autre ont vraiment remarquablement bien travaillé. Voilà pourquoi je l’aligne ici avec quelques ambitions. Même s’il devra découvrir le tracé d’Auteuil pour l’occasion

Patrice Quinton: (5) Il devait effectuer sa rentrée à Clairefontaine mais il était encore un peu juste en travail. Avant d’aller se reposer à la fin du printemps, il avait prouvé qu’il était compétitif à ce niveau et j’espère qu’il pourra remporter son quinté cet automne. Il a très bien travaillé dernièrement et j’en escompte une bonne prestation.

Pierre-Jean Fertillet: (6) Il a été au repos après une période hivernale où il avait plutôt bien travaillé. C’est une remise en route et il va avoir besoin de courir.

Nicolas Paysan: (8) Il a eu un petit break cet été après un premier semestre bien rempli. C’est une course de rentrée en vue de l’arrière-saison. Il n’est pas affûté d’entrée de jeu mais a du travail derrière lui et semble bien. Il aura aussi son terrain (bon) et peut être compétitif en fin de combinaison.

Jean-Luc Beaunez: Furimix (9) vient de sauter un engagement. Suite à un petit problème à un pied rapidement résolu. Il est apte à fournir sa juste valeur pour cette semi-rentrée. Maintenant c’est un test à ce niveau pour ce concurrent beaucoup plus confirmé à réclamer qu’au niveau des gros handicaps.

Mathieu Pitart: (10) Il progresse de course en course et est très bien. On pensait tomber dans la seconde épreuve mais le lot s’est creusé. On va aborder ce quinté avec un petit poids. Pourquoi pas venir accrocher une cinquième place ? Sachez qu’il est fait pour Auteuil à l’avenir.

Didier Prod’homme: (11) Le lot s’étant particulièrement creusé depuis les engagements, Il se retrouve finalement dans le quinté. Il aurait été beaucoup plus à son affaire en seconde épreuve. On le munit d’oeillères pour l’occasion. Un artifice qu’il a déjà eu par le passé le matin en plat. Mardi cela s’annonce compliqué d’autant qu’il peut avoir besoin de reprendre ses marques dans la discipline

Mickaël Seror: (12) En dernier lieu, elle avait besoin de retrouver le rythme de la compétition et cette sortie lui a fait le plus grand bien. Pour son retour à Auteuil, elle va se présenter en belle condition et mérite d’être racheter sur cet hippodrome. Avec son petit poids, je ne serais pas du tout surpris de la voir finir dans la bonne combinaison.

James Reveley: (13) Il a bien gagné en dernier lieu, dominant durant tout le parcours. La course s’est déroulée pour lui. Dans un quinté, je pense que cela va être beaucoup plus dur. Toutefois, il va avoir son terrain, car il aime quand il est bon. Il a aussi l’avantage d’un petit poids. Alors, pourquoi pas ?

David Windrif: (14) Le fait qu’il se retrouve en première épreuve montre que le lot s’est creusé. Cet engagement n’était pas prévu mais je n’ai pas un bon programme. Il a couru deux fois à Auteuil mais pas dans de bonnes conditions, car c’est un cheval de bon terrain. On fait un essai à ce niveau. Je n’ai pas la prétention de dire qu’il va gagner mais il est en condition avancée. Pourquoi pas la cinquième place ?

Julien Mérienne: (15) Le plan initial était de courir la deuxième épreuve et faute de partants, elle se retrouve en première. La donne change car elle ne bénéficiera pas de décharge et en théorie, affronte de meilleurs adversaires. Une chose est sûre c’est que sa forme est au beau fixe et j’espère la voir bien faire sur cet hippodrome. Elle monte catégorie et découvrant la Butte Mortemart.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 7-2-5-4-15-14-8-12 La synthèse de la presse:2 – 4 – 7 – 5 – 3 – 8 – 1 – 9

Europe 1 : 7-3-4-2-5-8-14-15
Equidia: 2-7-4-5-8-3-15-12
Le Parisien : 7-5-8-4-15-9-3-2
Ouest France: 7-4-11-15-2-3-5-8
Paris Turf : 7-4-2-5-15-3-1-8
RTL:5-7-2-15-4-8-13-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire