Hippisme

Quinté. Le Prix V and B – Finale du Trophée Vert à Craon ce lundi 6 septembre 2021.

Publié

le

Direction Craon ce lundi 6 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix V ans B Finale du Trophée vert devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2775 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Dédé de Montauran (4) a fait preuve de difficultés pour s’élancer à la volte à Paris-Vincennes et a dû changer d’horizons et oublier un peu le trot monté. Cet été à Royan, il a prouvé qu’il avait encore de beaux restes et qu’il était aussi compétitif à l’attelage d’autant qu’il rendait la distance. L’opposition est toute autre cette fois. Il sera à ranger dans la catégorie des outsiders.

Les confidences de Geny

François Giard: Easton of My Life (1) s’est montré irréprochable sur l’herbe, cette saison. Il est un peu souffreteux et se plaît particulièrement sur cette surface. Il aurait pu parfois finir plus près avec de meilleurs déroulements de course. Lundi, il retrouve certains rivaux qui l’ont devancé mais je crois qu’il peut prendre sa revanche sur certains. Je compte sur lui pour prendre la quatrième voire la troisième place.

Alexis Philippe Grimault: À Agon, Carlita Girl (2) a fait le travail pour les autres. Elle est mieux quand elle peut sprinter. Elle a depuis participé à une course exhibition au monté à Cabourg. Cela lui a redonné du moral. Elle me paraît très bien. Elle a performé sur l’herbe où elle va aussi vite que sur le sable. Si elle est à portée de fusil au moment du sprint, elle peut prétendre à une place. L’opposition reste forte.

Sébastien Houyvet: Après une belle série sur l’herbe, El Tigre Segah (3) vient de se comportement proprement sur le sable de Laval tout en étant ferré. Il sera cette fois totalement pieds nus ce qui n’a pas été le cas depuis début mai. Il se heurte à une opposition sérieuse mais à ce niveau, il est capable de tirer son épingle du jeu pour une place.

Théo Duvaldestin: Diégo de Cahot (5) adore l’herbe et a eu des conditions de course favorables à chaque fois. Parfois, il s’est imposé de justesse et parfois avec la manière. La dernière fois, l’étape était assez peu relevée. Il n’y avait que douze partants et il en a profité, l’emportant dans un bon style. Il est un peu moins à l’aise corde à droite, à la volte et dans les tournants. S’il prenait une place, on serait content.

David Lizée: Clyde de la Roche (6) avait très bien fait au printemps à Tours. Il n’a pas forcément répété et a enchaîné les déplacements et les courses. Il a montré un retour en forme à Royan le mois dernier. Je lui ai laissé de la fraîcheur depuis ce qui lui convient. Il faut le mener au moral. Aymeric le connaît bien et s’en sert parfaitement. En longeant le rail, je signe pour la cinquième place.

Pierre Louis Desaunette: Déesse de Guéron (7) n’avait pas de très bons engagements ou alors il fallait se rendre dans la capitale cet été. Aussi, j’ai attendu. Elle a continué à travailler régulièrement et paraît à un bon niveau. Elle aura de la fraîcheur. Les pistes en herbe lui conviennent bien. L’opposition est sérieuse et notre chance est secondaire. Je prends les courses comme elle viennent. Il faudra longer le rail.

Jean-Philippe Mary: La dernière fois, aux Sables-d’Olonne, la fin de course de Diadème Blue (8) m’a bien plu. Il revient plutôt en forme, en comparaison avec ses sorties précédentes. C’est la raison pour laquelle on le présente au départ de cette épreuve. Il se plaît bien sur l’herbe. Il faut que je le cache. La partie n’est pas facile, car il a des gains, mais, pour accrocher une cinquième-sixième place, c’est possible.

William Bigeon: J’ai un peu trop abusé de Cash de l’Alba (9) durant le mois de juillet. Il a décompressé après cela et a repris de la fraîcheur. Il me paraît très bien le matin, prêt à faire de son mieux. Je peux m’appuyer sur Eric Raffin pour le driver. Il ne peut rêver meilleur engagement. En courant à l’économie, il peut prétendre à une petite place. Derrière l’opposition est solide.

Matthieu Varin: J’ai fait l’impasse sur l’étape de Montier-en-Der avec By And By (10), pour lui redonner un bon coup de fraîcheur, car il avait couru rapproché lors de ses dernières tentatives, en plein été avec la chaleur. Il est impératif de le cacher, lui qui est peut-être venu un peu trop tôt ces derniers temps. Il est très bien. C’est un cheval très régulier, sûr. Il n’a pas de marge dans un tel lot mais cela reste jouable.

Nicolas Bazire: Freyja du Pont (11) n’a été devancée que par une très bonne jument étrangère, récemment à Vincennes. Toutes ses courses précédentes étaient bonnes. Elle est restée au top et a prouvé, à Royan au mois de juillet, qu’elle était performante sur cette surface. Elle affronte encore quelques sérieux clients mais elle a une très belle carte à jouer.

Ludovic Guitton: J‘ai été un peu surpris de la dernière prestation de Ce Retour d’Oscar (12), car je ne pensais pas qu’il allait revenir si vite en forme. J’aurais voulu qu’il en fasse un peu moins mais il a bien récupéré. L’idéal serait qu’il puisse profiter d’un bon dos, car la ligne droite est très longue. Il y a deux-trois clients sérieux mais il est tout à fait capable d’être dans les trois premiers et même de lutter pour la victoire.

Matthieu Abrivard: Duel du Gers (13) avait remporté ce tournoi l’an dernier mais cette saison, il a dû, à chaque fois, rendre cinquante mètres. Il était donc très difficile de s’imposer dans ces conditions. À Granville, il a été desservi par un tracé un peu particulier. Il aborde cette finale dans de meilleures conditions. Il n’a « que » vingt-cinq mètres de handicap cette fois. Je le crois capable de disputer la victoire.

Alexandre Abrivard: Brillant Madrik (14) a été victime de saignements pulmonaires lors de ses dernières courses. Il paraît bien à l’entraînement et il va apprécier le profil de la piste de Craon. Il y a quelques clients mais s’il n’est pas embêté par ses problèmes respiratoires, alors il peut jouer les bons rôles de ce quinté.

Charles Cuiller: La dernière course de Elvis du Vallon (15), à Montier-en-Der, avait pour seul but de la qualifier pour cette finale. Il était ferré, n’était pas affûté et n’avait pas d’artifice. Lundi, il va se présenter au mieux. Il sera cette fois en configuration « course » et muni d’œillères qui se rabaissent. Il ne les a eu qu’à deux reprises et a terminé à chaque fois deuxième. Il devrait logiquement disputer la victoire.

Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (16) a souffert d’une petite fêlure dans l’hiver et a été arrêté. Il n’a pas mis longtemps à retrouver son niveau. Il n’a pas couru depuis un mois de façon volontaire. Il travaillé à Royan dimanche dernier et a affiché une souplesse parfaite et de l’envie. Il est vraiment pimpant. On n’a que vingt-cinq mètres à rendre mais Duel du Gers (13)et Diégo de Cahot (5) seront à battre. Il ne devrait pas être loin.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 5-13-16-15-10-1-11-14 La synthèse de la presse: 15 – 16 – 13 – 11 – 5 – 1 – 9 – 14

Europe 1 : 16-13-14-15-11-5-12-10
Equidia: 13-16-15-14-11-5-1-10
Le Parisien : 11-13-5-16-9-15-10-12
Ouest France: 16-15-13-5-12-11-3-14
Paris Turf : 16-15-13-11-5-1-12-3
RTL: 13-11-15-5-16-1-14-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire