Hippisme

Quinté. Le Prix des Grandes Carrières à ParisLongchamp ce dimanche 5 septembre 2021.

Publié

le

Direction ParisLongchamp ce dimanche 5 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Grandes Carrières devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, après avoir été castré cet hiver, Salesman (3) a été dirigé ce printemps vers les handicaps. Bien en a pris à son entourage. Car il a rapidement prouvé sa compétitivité dans cette catégorie. Lauréat de deux courses dont un quinté estival, il semble actuellement meilleur que jamais. Récent deuxième à ce niveau dernièrement, il a montré ce jour-là qu’il demeurait compétitif en 42 de valeur.Dernièrement dans le Grand Handicap de Deauville, Go To Hollywood (4) semblait offrir de nombreuses garanties. Et on pouvait espérer mieux de sa part en termes de résultat. Echouant aux portes du quinté sans excuses apparentes. Il serait toutefois maladroit et sévère de le condamner hâtivement. Car le lot semble moins relevé que précédemment. Et il retrouve la piste de Longchamp sur laquelle il n’a jamais déçu !

Les confidences de Geny

Philippe Decouz: Dernièrement, je trouve que la performance de Hooking (1) est très satisfaisante compte-tenu qu’il devait s’élancer en dehors et que le terrain était trop souple pour lui. J’espère qu’il ne pleuvra pas jusqu’à dimanche car en bon terrain, malgré les 61,5 kilos sur son dos, je le crois capable de bien faire car actuellement, je le trouve en super forme.

David Smaga: Vilaro (2) n’a évidemment pas fourni sa juste valeur dernièrement. Cela lui arrive parfois. Je ne lui en tiens pas rigueur. Il a des titres sur cette piste de Paris Longchamp. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il faudra toutefois composer avec la corde 12…

Mathieu Brasme: En dernier lieu, on a tenté l’aventure dans le Grand Handicap de Deauville et San Valentina (5) a semblé avoir été désorientée par le parcours rectiligne. Elle a très bien récupéré et revient sur un parcours et une distance à son entière convenance. Il faut la reprendre, elle vaut un tel lot.

Elias Mikhalides: A Compiègne, Royal Force (6) n’a pas démérité, mais n’avait pas eu un parcours idéal; il avait un peu trop consommé. Le cheval est pleine peau, a bien travaillé en vue de ce quinté et est bien placé dans les stalles. Tous les feux sont au vert. Même si je le préfère en terrain souple, il a déjà bien couru en terrain léger. Même à cette valeur, je le crois capable de remporter tôt ou tard un autre quinté.

Mikel Delzangles: Jeri (7) a été pénalisé de quatre kilos et demi pour une victoire remportée par moins d’une longueur; c’est un peu lourd. Le cheval est très bien. Il semble même avoir progressé. Il faut évidemment avoir une bonne place à la corde et un bon parcours, mais il devrait pouvoir encore défendre ses chances. Le terrain léger est un petit point d’interrogation, mais cela ne devrait pas le gêner.

Nicolas Clément: Comme vous avez pu le voir, cela ne s’est pas bien goupillé dernièrement car Aiguière d’Argent (9) n’était pas dans le bon wagon. Il court mieux que ne l’indique le résultat ce jour-là. Sa bonne forme est toujours d’actualité. Il aime, comme son entraîneur, Longchamp. On allonge un peu le tir dimanche. Ca ne devrait pas le déranger. C’est un attentiste. Il faut donc compter sur un bon parcours.

Ion Elarre Alvarez: En dernier lieu, à San Sebastian, Nordeste (10) a joué de malchance et son résultat ne reflète pas sa valeur. Actuellement, je le trouve en bonne forme raison pour laquelle on revient courir courir un quinté. Je le crois compétitif à cette valeur et je pense qu’il est aussi bon sur le gazon que sur la PSF. De plus, la distance est parfaite pour lui. On effectue le déplacement avec des ambitions.

Markus Nigge: Dernièrement, Come Say Hi (11) a beaucoup déroulé aux avant-postes. Il était allant ce jour-là et ils ont été vite pour l’occasion. On insiste sur ce type de distance. Car il n’a pas pêché par défaut de tenue selon moi dernièrement. Avec le 11 dans les stalles, on va essayer de le faire attendre. Un peu de pluie l’aurait aidé dans sa tâche.

Gaël Barbedette: Falcon Run (12) est dans un bel état de forme mais ne va pas trouver les pistes assouplies qu’il apprécie. Ce n’est donc pas simple pour lui ici.

Olaf Profft: La rentrée de Walec (13) est bonne. C’est un vieux monsieur avec un coeur énorme. Le matin sa bonne forme est indéniable. On espère le voir conclure dimanche parmi les 4 premiers !

Mlle Stéphanie Nigge: Au regard de l’ensemble de ses performances, on ne peut rien reprocher à L’Aigle (14). Par contre, sur le gazon, je le préfère en bon terrain car dès que la piste s’assouplie il est, peut-être, moins performant. Il est compétitif à cette valeur, affectionne ParisLongchamp et bénéficiera d’un petit poids. Dès lors, j’en escompte une bonne prestation.

Henk Grewe: Shut Down (15) est en bonne forme, comme le prouve ses dernières tentatives. Il a déjà bien couru à ce niveau de compétition et s’est déjà bien comporté sur ce parcours. J’en attends un bon comportement.

Sascha Smrczek: Ronaldo (16) reste sur une bonne course à Deauville, sur la PSF. Il a besoin de bon terrain pour fournir sa meilleure valeur et devrait le trouver ce dimanche. Il est très bien à l’entraînement.

NON PARTANT: 8

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 3-4-9-15-1-7-5-6 La synthèse de la presse:4-3-9-15-1-5-7-14

Europe 1 : 13-3-4-1-7-9-5-14
Sud Ouest: 3 – 1 – 4 – 9 – 7 – 15 – 5 – 6
Le Parisien :3 – 7 – 4 – 9 – 1 – 15 – 5 – 6
Ouest France:3-4-14-1-9-15-2-16
Paris Turf : 3-4-14-1-9-15-2-16
RTL: 3-15-4-1-9-14-2-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire