Faits Divers
Une femme jugée au Mans pour avoir braqué une pharmacie avec une bombe lacrymogène
Vendredi 1er septembre 2023, une femme de 33 ans comparaissait devant le tribunal du Mans après le braquage d’une pharmacie.
Vendredi 1er septembre 2023, une femme de 33 ans a été jugée par le tribunal du Mans pour avoir braqué une pharmacie au Mans avec une bombe lacrymogène. Aux alentours de midi le mardi 29 août 2023, une personne portant une casquette, un foulard sur le bas du visage et des lunettes entre dans une pharmacie située sur l’avenue Bollée au Mans.
Cette personne s’est dirigée vers la caisse brandissant une bombe lacrymogène et lance à une des pharmaciennes : « Donnez-moi la caisse s’il vous plaît ». La pharmacienne ne prend pas peur et répond : « Pourquoi je devrais vous donner la caisse ? ». L’agresseur rétorque : « Ça ne vous regarde pas, ce n’est pas votre argent » avant d’asperge le visage de la caissière avec sa bombe lacrymogène.
Les lunettes de vue de la caissière ont heureusement empêché que les gaz soient projetés dans ses yeux, permettant de lutter avec son agresseur qui réussit à prendre une petite poignée d’euros. Prévenue, la police a très rapidement mis la main sur la personne qui venait de voler une poignée d’euros à la pharmacie.
L’agresseur est une femme de 33 ans sans emploi, inscrite au RSA, mère d’un enfant placé, qui habite près de la pharmacie et qui la connaît puisqu’elle est cliente.
D’après actu Le Mans, devant le tribunal, la femme a reconnu les faits et déclare d’une voix douce qu’il s’agit « d’un coup de folie ». Mince, de petite de taille, le visage marqué, les yeux rouges, vêtus d’un haut fuchsia et d’un pantalon noir, la trentenaire a ajouté : « je voulais de l’argent pour manger ».
Après délibération, elle a été condamnée à une peine mixte de 18 mois de prison, 12 mois de prison avec sursis et 6 mois de prison ferme. Elle est maintenue en détention.