Manche

Un site manchois retenu par la Mission Patrimoine

Publié

le

Image d’Illustration

Ce lundi 4 septembre, le pigeonnier et les dépendances du manoir de Lanquetot à Portbail-sur-Mer (Manche) ont été retenus, dans le cadre de la Mission Patrimoine.

Ce lundi 4 septembre, la Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern a révélé, les 100 sites départementaux de métropole et d’outre-mer lauréats en 2023. Pour la Manche, ce sont le pigeonnier et les dépendances du manoir de Lanquetot, situé à Portbail-sur-Mer, qui ont été retenus. Lanquetot est un domaine agricole construit au Moyen Âge et remanié au XVIIe siècle.

Le site cotentinois aura la chance de bénéficier du soutien financier de la 6e édition de l’offre de jeux Mission Patrimoine. Le montant de la dotation de chaque site sera annoncé en fin d’année.

Grâce à cette désignation, le pigeonnier et les dépendances du manoir vont pouvoir être rénové. Les travaux devraient ainsi débuter en avril 2024 sur le domaine, avec notamment le sauvetage du pigeonnier. La fin des travaux étant programmée pour septembre 2025.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info