Immobilier

Angers Loire Habitat inaugure son premier programme locatif à Saint Martin du Fouilloux

Publié

le

De gauche à Droite : Monique Leroy, Maire de Saint-Martin-du-FouillouxJ, Jeanne Behre-Robinson, Présidente d’Angers Loire habitat, le préfet de Maine-et-Loire Philippe CHOPIN et Roselyne Bienvenu, 1ère Vice-Présidente d’Angers Loire Métropole.

En présence du Préfet de Maine-et-Loire, de la maire de la commune et de la Présidente d’Angers Loire Habitat Jeanne Behre-Robinson, les élus ont inauguré le premier programme locatif de l’opérateur immobilier angevin.

La Résidence Myrtil, conçu par le Studio d’Architecture Xavier Gayraud, comprend 20 logements, dont 6 individuels. Ces logements, financés en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) et PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration), offrent une diversité de solutions avec des typologies variées

En février, les locataires de la Résidence Myrtil ont pu emménager dans leur nouveau logement situé à Saint-Martin-du-Fouilloux. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la reconstitution de logements du NPNRU.(Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain)

Pour Monique Leroy : « Nous vivons dans une commune rurale. Ce nouveau programme de logements devait être en harmonie avec la nature et notre patrimoine architectural.» La Maire ajoute : « Ce programme devait aussi répondre aux différents besoins des ménages en recherche d’un logement. C’est pour cette raison que nous avons imaginé des typologies différentes qui vont du T2 au T5 ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire