Politique
Rachida Dati. « Aucune collusion » entre le PS et des journalistes, se défend le parti après les propos contre la Ministre

« Aucune collusion n’existe entre le Parti socialiste et les journalistes quels qu’ils soient », a affirmé samedi le PS, au coeur d’une polémique après la diffusion la veille d’une conversation entre deux cadres socialistes et deux journalistes, dont l’un tenant des propos litigieux sur la campagne de Rachida Dati à la mairie de Paris.
Au cours de cet échange, capté à l’insu des participants et révélé vendredi par le mensuel L’Incorrect, proche de l’extrême droite, le journaliste Thomas Legrand déclare notamment: « Nous, on fait ce qu’il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi », laissant entendre qu’ils oeuvreraient contre la candidate LR à la mairie de Paris.
« Tous les responsables politiques sans exception rencontrent la presse pour faire valoir leur point de vue », souligne le PS dans un communiqué, accusant en retour le média « fondé par des proches de Marion Maréchal » d’avoir pour « seul but d’entretenir une lecture complotiste du monde ».