Christophe Béchu

Rentrée des chantiers : Christophe Béchu fait le tour des grands travaux angevins

Publié

le

Crédit AM – Christophe Béchu visitait ce matin les chantiers en cours sur la ville.

Comme chaque année à la veille de la rentrée scolaire, le maire d’Angers Christophe Béchu a convié la presse à une visite des chantiers emblématiques entrepris par la Ville. Une façon de dresser un état des lieux des grands projets en cours, de la place Kennedy à l’abbaye du Ronceray.

Place Kennedy et piétonisation du centre

Le point de départ de la visite a été fixé place Kennedy, actuellement en transformation. Ce chantier prépare la piétonisation de la totalité du site, mais aussi celle du parvis de l’église et des abords de la caserne des pompiers « C’est une opération plus vaste qui va changer en profondeur la circulation et l’usage de ces espaces », a expliqué le maire. La visite s’est ensuite poursuivie vers le parking du château.

Le groupe scolaire Voltaire, un chantier majeur

Autre étape importante : le groupe scolaire Voltaire. À quelques jours de la rentrée, le maire a tenu à mettre en avant ce projet qualifié « d’emblématique » dans le cadre du renouvellement urbain. L’établissement, l’un des plus grands de la ville, fait l’objet d’une rénovation lourde et sera inauguré dans plusieurs semaines, une fois les élèves installés.

Quartier Thiers-Boisnet et place Molière

Le parcours a permis de longer le secteur Thiers-Boisnet, où les chantiers touchent à leur fin. La place Molière, déjà réaménagée avec l’arrivée du tramway, voit s’achever la réhabilitation du siège du Crédit Mutuel. Celui-ci rouvrira très prochainement avec une agence bancaire, des logements et un bar rooftop rendant hommage à l’histoire du site, autrefois occupé par les cuves de Cointreau. Les abords, notamment le quai Gambetta, seront ensuite repensés avec un large aménagement cyclable et piétonnier.

Belle-Beille : la place Marcel Vigne bientôt livrée

Changement d’ambiance à Belle-Beille, où la place Marcel Vigne est en pleine mutation. Longtemps discuté avec les habitants, ce projet a été intégré au calendrier des travaux du tramway et de renouvellement urbain. La place, qui accueillait autrefois un marché, sera livrée dans les prochaines semaines.

L’abbaye du Ronceray, un patrimoine rendu aux Angevins

Pour clore la visite, direction l’abbaye du Ronceray. Une première tranche de travaux y est engagée pour redonner vie à ce site patrimonial majeur. L’objectif de la municipalité est clair : rendre ce lieu emblématique accessible aux Angevins après des années d’attente.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info