Angers

Christophe Béchu officiellement candidat à sa succession à la mairie d’Angers

Publié

le

Christophe Béchu (à gauche), et Julien Guillant (à droite), espèrent obtenir une nouvelle fois la confiance des Angevins. ©Delpy Colin / Angers Info

À un peu moins de quatre mois du premier tour des élections municipales, le maire sortant Christophe Béchu annonce officiellement sa candidature. Il va tenter de briguer un troisième mandat consécutif à la tête de la mairie d’Angers.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce vendredi, Christophe Béchu (Horizons), maire d’Angers depuis 2014, a annoncé sa candidature à sa propre succession.

Cette fois-ci, Christophe Béchu sera accompagné de Julien Guillant (Président d’Angers Pour Vous, qui soutient la campagne du maire sortant), en qualité de directeur de campagne.

« J’aborde cette campagne avec passion »

À la tête de la mairie d’Angers depuis onze ans, Christophe Béchu n’a pas beaucoup hésité avant de se représenter. « J’aborde cette campagne avec passion, et avec une responsabilité particulière au vu du contexte politique actuel », avant d’ajouter : « J’invite les Angevins à me faire de nouveau confiance pour continuer de développer le territoire comme on l’a fait ».

Pour atteindre cet objectif d’une réélection, tout en promettant du renouveau aux Angevins, Christophe Béchu s’engage, comme en 2020, à renouveler son équipe de candidats de moitié. « Dans cette liste, 50% seront composés de représentants de partis politiques : Horizons, Les Républicains, Renaissance, et MoDem, et 50% seront issus de la société civile », indique-t-il.

La présentation complète de la liste qui accompagnera l’ancien Ministre de la Transition écologique ainsi que le programme détaillé sera dévoilé aux alentours de fin janvier. « Actuellement, 90 % des engagements que nous avions pris lors de la campagne de 2020 ont été tenus », se félicite Christophe Béchu.

Une permanence bientôt ouverte à tous dans le centre-ville

En plus d’un courrier que tous les Angevins recevront dans leurs boîtes aux lettres dans les prochains jours, une permanence de campagne du candidat ouvrira ses portes début décembre dans le centre-ville. « Elle aura vocation à accueillir toutes celles et ceux qui veulent proposer des idées pour notre ville », précise le candidat d’Angers Pour Vous.

En plus du dépôt d’un mandataire financier et d’une cotisation de la part des membres de l’équipe de candidats, une campagne d’appel aux dons sera bientôt lancée pour financer cette campagne, qui avait coûté environ 150 000 euros en 2020. « Nous avons fait le choix de ne pas solliciter les partis politiques, car nous ne souhaitons pas être redevables par la suite », explique le candidat.

Colin Delpy

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info