Transport

Transports scolaires. « La situation reste fragile » estime Roch Brancour, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge des transports.

Publié

le

© Crédit photo Région Pays de la Loire / A. Monié – Les beaux matins – 320 circuits sont effectués quotidiennement pour les 17 274 jeunes inscrits auprès des transports scolaires Aleop.

La Région des Pays de la Loire confirme à date, et sous réserve de nouvelles contraintes, que depuis le 1er septembre, le transport scolaire est assuré pour la quasi-totalité des 140 000 élèves inscrits sur les 3385 circuits du réseau régional de transport Aléop en Pays de la Loire.

Dans un contexte toujours contraint par la pénurie nationale de conducteurs de cars, le maintien d’un tel niveau de service est rendu possible grâce à la forte mobilisation de la Région et des acteurs du transport depuis plusieurs mois.

« La situation est sous surveillance et adaptation constante. Nous mettons tout en œuvre pour adapter les circuits lorsque c’est nécessaire, et pour informer les familles en temps réel des changements éventuels avec des modifications d’horaires ou des allongements de temps de parcours. Dans le Maine et Loire, la situation reste fragile mais l’ensemble des services est assuré et nous restons mobilisés pour gérer les inscriptions reçues hors délai, soit près de 70 demandes par jour depuis la rentrée. » explique Roch Brancour, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge des transports.

Chiffres clés : le transport scolaire Aléop dans le Maine et Loire

  • 17 930 élèves transportés
  • 470 circuits aller et retour sur le réseau Aléop

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide