Immobilier

À Angers, il faut désormais rester propriétaire 28 ans pour que cela soit rentable contre 10 ans l’an dernier.

Publié

le

DR

Acheter ou louer à Angers telle est la question ! l’achat d’un logement reste cependant une étape incontournable pour beaucoup. Pourtant, avec la remonté des taux d’intérêts , les acheteurs doivent conserver de plus en plus longtemps leur logement pour le rentabiliser.

C’est ce que souligne une nouvelle étude de Meilleurtaux.com pour Europe 1 et Le Parisien. Si en 2021, pour un 70m2, l’acquisition était rentabilisée au bout de cinq ans et huit mois, il faut désormais en 2022, 13 ans et huit mois pour rentabiliser son bien. C’est plus du double de la durée initiale par rapport à l’année dernière.

Une tendance qui se vérifie partout
« Si vous avez des prix de l’immobilier à l’achat qui augmentent, des taux qui augmentent et des loyers qui ne bougent pas, fatalement, acquérir un bien va nécessiter plus de temps pour le rentabiliser », explique la porte-parole de Meilleurtaux, Maël Bernier.

Et cette tendance se vérifie partout, et particulièrement dans certaines villes. À Angers, il faut désormais rester propriétaire 28 ans pour que cela soit rentable, contre seulement dix ans l’année dernière. À Marseille, l’augmentation est encore plus frappante. L’étude révèle qu’il faut être propriétaire de son bien pendant 20 ans pour que l’achat soit rentable, contre moins de quatre ans en 2021.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info