Angers
Angers Loire Métropole s’engage dans le syndicat mixte de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Lors de la réunion de rentrée du conseil communautaire, ce jeudi soir, à Angers, Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole proposait dans une délibération l’entrée de l’agglomération angevine au syndicat mixte de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Délibération qui fait débat au sein de l’enceinte de l’agglomération, en effet, même si il était convenu que les écologistes d’Europe-écologie-Les verts voteraient contre cette délibération, la surprise venait de la vice-présidente Bernadette Caillard Humeau, Vice-présidente transports, déplacements et mobilités de l’agglomération d’Angers et Vice-Présidente de Cap 21et membre du bureau éxécutif du parti en annonçant qu’elle et son groupe voteraient contre cette délibération.
« S’engager pour l’aéroport Notre Dames des Landes, voire uniquement sur un travail sur sa desserte en transport collectif, sur son aménagement spatial c’est commettre à mon sens trois erreurs : une erreur économique tout d’abord, une erreur écologique, ensuite, et une erreur d’aménagement du territoire en fin de compte. » indique t-elle
Au final, la délibération est adoptée par 72 voix pour et 15 voix contre ou abstention