Culture

Le Grand Théâtre d’Angers présente sa nouvelle saison culturelle…. et elle s’annonce intéressante

Publié

le

« Le Foyer », salle situé au Grand Théâtre. © Gabriela Richou

Le Grand Théâtre a présenté aujourd’hui sa nouvelle saison culturelle qui commence dans quelques jours et, qui finira avec le festival d’Anjou en juin. Cette saison s’annonce chargée de musique, de théâtre, de danse et de convivialité.

Le Grand Théâtre d’Angers est un des lieux culturels les plus importants de la ville d’Angers. Il accueille non seulement du théâtre mais également de la musique, de la danse, du cinéma des expositions diverses et des rencontres d’artistes. Cette année il fête ses 150 ans.

Nicolas Dufetel, adjoint à la culture et au patrimoine de la ville d’Angers a présenté la nouvelle saison du Grand théâtre. La saison commencera avec les mardis musicaux avec des artistes comme, Quatuor Yako le mercredi 22 septembre à 20h puis, continuera avec Angers Nantes Opéra qui présentera Les Âmes Retrouvées le 24 septembre, qui sera suivi, du mercredi 29 au samedi 2 octobre, par Ivres, une production du Quai.

« Jazz Pour Tous » poursuivra sa mission de démocratiser le jazz, le rendre accessible à tout le monde. Trois concerts seront gratuits pendant l’année en plus, le lundi 18 octobre il y aura une présentation de La La Land au cinéma des 400 coups, grâce à un partenariat entre les deux.

La partie théâtre ne sera pas moins importante ! Pour les Hivernales du Festival d’Anjou, plusieurs acteurs seront présent, entre autres, Denis Podalydès et Nicole Garcia qui présenteront leurs différentes pièces.

Tout ça et beaucoup plus sera disponible pour le public angevin cette saison 2021-2022. La programmation complète est disponible sur angers.fr/grandtheatre.