Culture
L’agglo d’Angers fait un premier pas vers l’Arena Loire.
Si l’aménagement de l’agglomération sera le dossier mis en avant lundi soir lors du conseil de communauté, une délibération autour de l’Arena Loire de Trélazé sera sans doute au centre des discussions.
Comme il l’aurait indiqué lors de la campagne des municipales, Christophe Béchu démissionnera de tous ces mandants dans le satellite de l’agglo, Destination Angers ce lundi 13 septembre, laissant son poste d’administrateur au maire de Trélazé Marc Goua, et la Présidence à Mathilde Favre d’Anne.
En intégrant le Maire de Trélazé à la SPL (société publique locale) angevine, c’est un premier rapprochement entre la salle de spectacles Arena Loire et l’agglomération angevine. « L’Arena Loire est dirigée sous la forme d’une SPIC (service public industriel et commercial) contraignante juridiquement, au contraire des SPL comme Destination Angers » indique Christophe Béchu, « pour le moment c’est une immersion pour Marc Gouat pour voir de l’intérieur comment Destination Angers fonctionne ».
Pour la création d’une SPL, il faut que deux collectivités soit actionnaires, « l’agglo d’angers pourrait prendre 1% du capital au coté de la Ville de Trélazé par exemple » explique Christophe Béchu.