Hippisme

Quinté. Le Prix de la Plaine du Putois à Compiègne ce mercredi 15 septembre 2021.

Publié

le

Le Prix de la Plaine du Putois à Compiègne ce mercredi 15 septembre 2021.

Direction Compiègne ce mercredi 15 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Plaine du Putois devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Central Park West (1) est un valeureux poulain. Malgré son top-weight, il s’annonce de nouveau compétitif, d’autant qu’il a montré sa compétitivité sur l’échelle des valeurs. Toutefois, il faudra surveiller la météo et le pénétromètre avant d’investir sur ses chances car il est particulièrement efficace en bon terrain. Kaviare (2) a régulièrement progressé cette année. Dernièrement dans un quinté, elle s’est très bien défendue, tout en étant un peu malchanceuse. Sa forme est sûre et l’optimisme est de mise. Un peu de pluie ne serait pas une mauvaise nouvelle pour elle. Libertine (6) a dévoilé de la précocité et du potentiel à l’âge de deux ans, concluant à deux reprises au pied du podium de courses de groupe. Cette saison, elle n’a pas franchi le palier et le cap de l’âge de deux à trois ans. Ayant régulièrement révisé ses ambitions à la baisse, elle peut pourquoi pas trouver sa voie à ce niveau.Kaliska (11) est une pouliche régulière qui a aussi beaucoup d’expérience dans les handicaps. En outre, même si c’était sur 1.600 mètres, elle a déjà fait ses preuves sur cette piste de Compiègne, où elle a montré à deux reprises qu’elle avait la pointure d’un tel lot. Toutefois, elle est sous le coup d’une pénalisation et a hérité d’un mauvais numéro.

Les confidences de Geny

Romain Le Dren Doleuze: The Lawyer (3) a réalisé un très bel été, enlevant deux handicaps de rang. Dernièrement, il n’a pu accélérer franchement pour finir après avoir attendu. A-t-il montré ses limites du moment ou était-il dans un jour sans? Son entourage n’insiste sans doute pas à ce niveau sans raison. La prudence est donc de mise.

Christophe Escuder: Jas Hennessy (4) montait de catégorie en dernier lieu et s’est montré trop allante. Mercredi, elle va retrouver un handicap et cette course va nous aider à savoir si elle vaut 40 de valeur. Elle évoluera en plein sur sa distance mais est nantie d’un mauvais numéro à la corde, ce qui ne me rassure pas. Cependant, elle est très vite sur jambes.

Henri-Alex Pantall: Maria Amalia (5) s’est montrée un peu décevante en dernier lieu, en Allemagne. Elle descend un peu de catégorie et je pense qu’elle sera bien sur cette distance. Elle est en bonne forme. Je la crois prise à sa valeur et la pense suffisamment maniable pour ce type de compétitions.

Mikel Delzangles: Asterella (7) est assez décevante cette saison. Je note toutefois du mieux des derniers temps et je la trouve sur la montante. Un peu de pluie l’aiderait dans sa tâche.

Frédéric Head: Al Ula (8) fait généralement l’arrivée de toutes ses courses. Dernièrement, elle a commis un faux pas. Je n’ai pas trop d’explications. Je pense qu’elle n’a pas apprécié la piste. Il faut la racheter. Elle est bien le matin à l’entraînement.

Jean de Mieulle: Electroscope (9) va se présenter en belle condition. Sa plus récente sortie est à relativiser. Il se présentait de façon rapprochée et on l’avait fait monter de l’arrière-garde. Ses vacances lui ont été profitables. 1.400 mètres et la piste de Compiègne, ce sera très bien pour lui. Un terrain souple serait enfin une bonne chose.

Ludovic Gadbin: Tortola (10) reste sur une rentrée discrète. J’en espère de légitimes progrès. Maintenant, c’est un retour dans les handicaps. Elle a besoin de rassurer et de prouver sa compétitivité. Sa candidature comporte pas mal d’interrogations, je vous le concède.

Mathieu Brasme: Romanosa (12) fait toutes ses courses. Dernièrement, elle participait à son premier handicap et elle s’est bien défendue prouvant à cette occasion qu’elle pouvait se mettre en évidence en 37 de valeur. Maintenant, elle demande encore à apprendre car elle demeure assez délicate. Avec un bon déroulement, elle peut s’illustrer.

Eoghan-J. O’Neill: My Kurkum (13) a super bien couru en dernier lieu dans le quinté du 21 août à Deauville. Il est sur la montante. Je le considère meilleur sur les parcours rectilignes. J’espère que la longue ligne droite de Compiègne va lui permettre de bien se comporter. Notez qu’il ne faut pas de terrain lourd le concernant.

Henri-Alex Pantall: Acclam (14) a dû être déclaré non partant dans le quinté du 5 août, en raison d’un petit contretemps. Tout est rentré dans l’ordre. Il me donne satisfaction au travail. Il a le droit de bien courir.

Antoine De Watrigant: Babooshka (15) a très bien couru en dernier lieu, malgré un déroulement de course guère favorable et un terrain pas forcément à son goût. Elle s’est retrouvée trop près de la tête, légèrement allante avec les œillères australiennes qu’on lui enlève. Elle n’a jamais couru de handicap et qu’on ne connait pas sa valeur exacte à ce niveau.

Edouard Monfort: Zaïre (16) possède des moyens. À cette valeur, il est compétitif mais sans grosse marge de manoeuvre. Maintenant, il est très efficace en terrain profond, là ou d’autres sont pénalisés. Il y a des pluies annoncées et elles seront les bienvenues pour qu’il puisse fournir sa meilleure valeur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 5-2-13-1-12-11-7-8 La synthèse de la presse:2 – 6 – 11 – 5 – 12 – 4 – 1 – 3

Europe 1 : 12-8-5-2-1-11-13-16
Equidia: 2-13-12-5-6-11-8-7
Le Parisien : 2-12-11-5-1-13-6-3
Ouest France:6-11-12-13-2-3-4-5
Paris Turf :2-11-5-3-12-4-6-1
RTL:11-12-1-5-2-15-8-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − 87 =