Hippisme

Quinté. Le Prix Peut-être à Saint-Cloud ce mardi 14 septembre 2021.

Publié

le

Le Prix Peut-être à Saint-Cloud ce mardi 14 septembre 2021.

Direction Saint-Cloud ce mardi 14 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Peut-être devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, en dernier lieu, à Clairefontaine, dans le quinté du 16 août, cela s’est mal passé ; elle (3) avait un mauvais numéro dans les stalles de départ et c’est une course à effacer. J’espère qu’elle va se racheter, indique Henri-Alex Pantall.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Khochenko (1) n’a pu s’illustrer ces derniers temps. Il ne s’est pas adapté aux 1600 mètres de la ligne droite de Deauville. Il n’était pas, de plus, dans le bon wagon ce jour-là. Et dernièrement il était très difficile de revenir de l’arrière-garde. Bref ses plus récentes sorties sont à relativiser. Le matin, il donne satisfaction. Avec ce petit numéro de corde, il faudra compter sur un bon parcours. L’autre jour, il (4) a été un peu trop vite au goût de son jockey. Et l’a logiquement payé pour finir. Le matin à l’entraînement, il est égal à lui-même. Il n’a certainement plus trop de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs. Mais a l’avantage de pouvoir se monter bien placé et « fait » très bien Saint-Cloud.

Christophe Escuder: Je ne peux rien lui reprocher, il (5) donne toujours son meilleur en compétition comme il a pu encore le démontrer en dernier lieu à Clairefontaine. Il est toujours en parfaite condition et bien que la distance soit, peut-être, un peu courte, je compte sur les pluies annoncées en début de semaine. Avec un terrain assoupli, il a les moyens de lutter pour les premières places.

Jean-Pierre Gauvin: (6) Sa rentrée a été différée de quelques jours à cause d’un petit soucis qu’il est vite rentré dans l’ordre. Il a eu droit des vacances à la fin du printemps suite à un hiver bien rempli. Ici, c’est une rentrée et bien qu’ayant du travail derrière lui, il manquera certainement de compétition. De plus, il ne trouvera pas le terrain très souple qu’il aime. Avant le coup, cela me paraît compliqué. (7) Suite à ses deux derniers succès, on tente l’aventure dans ce quinté même si donne change sans la décharge d’une apprentie et la pénalisation prise dernièrement mais sur sa lancée, on y va. Elle (7) est restée en très belle condition et évoluera sur une distance et un terrain dans ses cordes. Bien que nantie d’un mauvais numéro de corde, on effectue le déplacement avec des ambitions.

Mikel Delzangles: Je trouve que pour son premier essai dans cette catégorie, il (9) a bien tenu sa partie échouant de peu pour un meilleur classement. On a le sentiment qu’il sera plus à affaire avec les 200 mètres supplémentaires et si la piste venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un avantage. Il semble bien situé au poids et avec un bon parcours, il parait en mesure de finir à l’arrivée.

Didier Prod’homme: Allez Henri (10) court bien ces derniers temps sur la fibrée. Dernièrement, avec un meilleur numéro dans les cordes, il aurait fini parmi les trois premiers. On l’aligne mardi cet amateur de psf pour le garder dans le rythme des courses. Sans pour autant évidemment se priver d’un éventuel bon résultat d’autant qu’il a l’avantage d’avoir tiré un bon numéro de corde.

Alexandre Fracas: Elle (11) a rempli son contrat en gagnant son réclamer. Elle monte de catégorie mais, sur la forme, tout est possible. A l’issue d’un bon parcours, je ne serais pas surpris si elle terminait dans les cinq premiers. Comme on raccourcit un peu la distance, on va essayer de la monter un peu plus près. Il faut qu’il y ait du rythme pour qu’elle ne tire pas. Elle aurait été mieux en terrain bien souple.

Yann Lerner: Dernièrement, son résultat ne reflète pas du tout sa valeur. Elle (12) n’a pas eu un bon déroulement de course, elle a joué de malchance. Il faut la reprendre car elle n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur et sera plus à son affaire sur ce tracé. Maintenant, on ne souhaite pas la présenter sur une piste trop légère, j’espère que les pluies annoncées ce week-end seront bien présentes.

Antoine de Watrigant: La dernière fois, il (13) n’a pas pu se mettre en évidence, car il n’avait pas suffisamment récupéré de sa sortie précédente. Je l’ai supplémenté, car je n’ai pas d’autres courses. C’est un engagement valable pour lui ; c’est un lot dans ses cordes. Il a déjà participé à l’arrivée d’un quinté cet été, à La Teste.

David Smaga: El Manifico (14) vient de renouer avec le cours de ses bons résultats dernièrement. Etant désormais revenu à une situation sur l’échelle des valeurs plus favorable, il devrait en toute logique confirmer la belle impression qu’il vient de laisser.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 8-14-3-6-9-12-2-15 La synthèse de la presse:14 – 8 – 2 – 9 – 5 – 7 – 11 – 6

Europe 1 : 1-4-5-2-9-8-6-3-7
Equidia:14-5-8-9-4-3-10-15
Le Parisien :8-6-9-4-14-3-13-2
Ouest France:14-2-5-1-8-9-4-3
Paris Turf :9-14-5-2-8-15-4-3
RTL:14-8-2-9-5-6-3-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire