Citoyenneté
60 animateurs périscolaires encore recherchés à Poitiers

Alors que la rentrée a eu lieu il y a plus d’une semaine 60 animateurs périscolaires sont encore recherchés par la ville de Poitiers, dans la Vienne pour les 44 écoles primaires.
Alors que 300 agents périscolaires sont engagés par la ville de Poitiers, dans la Vienne, pour ses 44 écoles primaires, 60 manquent encore à l’appel. En effet, ces individus chargés de s’occuper des enfants durant la garderie du matin et du soir, pendant le repas et la récréation du midi…
Selon nos confrères de France Bleu, pour attirer de nouveaux animateurs, la ville poitevine tente de rendre ce métier peu valorisé plus attractif. Pour cela, « On accompagne les équipes vers la montée en compétence. Il y a tout un plan de formation qui est proposé chaque année. Et on s’est aussi rendu compte que plusieurs animateurs et animatrices étaient là depuis plus de six ans et n’étaient pas valorisés en terme de statut. Il y a aussi tout ce travail sur comment on leur fait accéder à la fonction publique« , énumère ainsi Julie Fontaine, élue en charge du temps périscolaire et de l’accompagnement scolaire.
Les candidatures sont toujours ouvertes et la ville offre la formation BAFA a ses agents.