Charente

L’association L’Hermitage fait un don de 3 000 euros à la Ligue contre le cancer de la Charente

Publié

le

Image d’Illustration

L’association L’Hermitage a remis un chèque de 3 000 euros à la Ligue contre le cancer de la Charente, ce jeudi. Cette somme fait partie des fonds récoltés lors des journées portes ouvertes organisées en mai au domaine de l’Hermitage, à Vars. Ce don généreux contribuera à l’achat de deux équipements médicaux destinés à améliorer la prise en charge des patients.

Selon La Charente Libre, les 3 000 euros seront utilisés pour financer une partie de deux appareils médicaux, conçus pour « réduire les effets secondaires liés à la radiothérapie », comme l’a expliqué Jean-Pierre Dupuy-Chaffray, président de la Ligue contre le cancer en Charente et ancien gastro-entérologue à l’hôpital d’Angoulême. Ces équipements, dont le coût total est estimé entre 45 000 et 50 000 euros, devraient être installés d’ici la fin de l’année ou début 2025 au centre hospitalier d’Angoulême.

Un matériel innovant pour le centre hospitalier d’Angoulême

Selon Jean-Pierre Dupuy-Chaffray, ce type de matériel innovant est déjà en place dans environ 30 % des centres de radiologie en France, mais reste encore rare. L’arrivée de ces machines à Angoulême représente donc une avancée significative pour les patients du département, permettant une meilleure prise en charge des effets secondaires liés aux traitements contre le cancer.