Charente-Maritime

Un hommage va être rendu à Medhi Narjissi avant le choc Toulouse-La Rochelle

Publié

le

Image d’Illustration

Dimanche soir, juste avant le coup d’envoi du match de Top 14 face à La Rochelle, une cérémonie émouvante aura lieu au stade Ernest-Wallon pour rendre hommage à Medhi Narjissi, jeune demi de mêlée des U18 du Stade Toulousain, tragiquement disparu en mer le 7 août dernier.

Medhi Narjissi, âgé de 17 ans et issu du centre de formation du Stade Toulousain, est décédé lors d’une séance de récupération avec la sélection française U18 au large de la plage de Dias Beach, au cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud. Sa disparition a bouleversé non seulement le club, mais également l’ensemble du rugby français.

Selon l’Équipe, dimanche soir, le club rouge et noir, ses supporters, ainsi que les coéquipiers de Medhi se rassembleront pour honorer sa mémoire. Une minute d’applaudissements sera observée avant la rencontre, en présence des parents de Medhi, Valérie et Jalil, ainsi que de sa sœur Inès. Tous les jeunes joueurs qui ont côtoyé Medhi sur le terrain, ainsi que ceux qui auraient joué à ses côtés cette saison, seront également présents sur la pelouse.

Le Stade Toulousain aux côtés de la famille

Depuis la tragédie, le Stade Toulousain s’est fortement mobilisé pour soutenir la famille Narjissi. Didier Lacroix, président du club, a souligné l’importance de cet accompagnement : « Nous avons un devoir d’accompagnement vis-à-vis de ces familles endeuillées ». Il a également exprimé le souhait de faire toute la lumière sur les circonstances de cette disparition, indiquant que le club pourrait se porter partie civile pour assurer la transparence et aider la famille dans son processus de reconstruction.

Soutien psychologique pour les proches et les coéquipiers

Profondément touché par ce drame, le club toulousain a mis en place des dispositifs exceptionnels pour soutenir les coéquipiers de Medhi ainsi que sa famille. « Nous avons organisé des cellules d’écoute et des cellules psychologiques », a expliqué Didier Lacroix lors de sa conférence de presse. Il a également salué le travail du service médical du club et du CHU de Toulouse, qui ont activement contribué à gérer cette période particulièrement difficile.

Hommage à Helen Tekori

L’émotion sera double dimanche soir, car le Stade Toulousain rendra également hommage à Helen Tekori, épouse de l’ancien joueur et désormais intendant du club, Joe Tekori, décédée brutalement au début de l’été.