Immobilier
Rénovation énergétique. Emmanuelle Wargon, Ministre du logement en visite à Angers dans une résidence en chantier.
La ministre du Logement est en déplacement aujourd’hui à Angers et plus particulièrement à La résidence Le Brissac à Angers qui fait figure d’exemple en matière de rénovation énergétique au niveau national.
C’est une des premières résidences qui a pu bénéficier, en France, de subventions « MaPrimeRénov’ copropriété » grâce à l’engagement de son conseil syndical et l’accompagnement de Foncia, syndic de la résidence :
Dans la résidence Le Brissac, afin d’améliorer l’habitat en termes de confort et de sobriété énergétique, un projet pour obtenir 30 % de gains énergétiques a été proposé aux copropriétaires afin de préserver la continuité de la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire de la résidence.
Grâce au programme MaPrimRénov’ copropriété, les copropriétaires ont pu bénéficier d’une subvention correspondant à 25 % du montant total des travaux.
Aujourd’hui en France, on estime à 5 millions le nombre de logements considérés comme énergivores, avec 15 à 20 % du parc des logements locatifs privés concernés par une étiquette énergétique F ou G.