Immobilier

Rénovation énergétique. Emmanuelle Wargon, Ministre du logement en visite à Angers dans une résidence en chantier.

Publié

le

Crédit Google – Déplacement d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du logement,

La ministre du Logement est en déplacement aujourd’hui à Angers et plus particulièrement à La résidence Le Brissac à Angers qui fait figure d’exemple en matière de rénovation énergétique au niveau national.

C’est une des premières résidences qui a pu bénéficier, en France, de subventions « MaPrimeRénov’ copropriété » grâce à l’engagement de son conseil syndical et l’accompagnement de Foncia, syndic de la résidence :

Dans la résidence Le Brissac, afin d’améliorer l’habitat en termes de confort et de sobriété énergétique, un projet pour obtenir 30 % de gains énergétiques a été proposé aux copropriétaires afin de préserver la continuité de la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire de la résidence.

Grâce au programme MaPrimRénov’ copropriété, les copropriétaires ont pu bénéficier d’une subvention correspondant à 25 % du montant total des travaux.

Aujourd’hui en France, on estime à 5 millions le nombre de logements considérés comme énergivores, avec 15 à 20 % du parc des logements locatifs privés concernés par une étiquette énergétique F ou G.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =