Hippisme

Quinté. Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce samedi 18 septembre 2021.

Publié

le

Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce samedi 18 septembre 2021.

Direction Saint-Cloud ce samedi 18 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Boucles de la Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Go To Hollywood (3) est bien connu à ce niveau. Il aime venir sur les autres, ce qui comporte des aléas. Dernièrement, il a été contraint de progresser en dehors dans une épreuve où les chevaux évoluant aux avant-postes et côté corde étaient avantagés. Souvent vu à l’honneur à Saint-Cloud, il peut redorer son blason.Royaumont (9) fait preuve d’une louable constance. Lors de la seule course où il n’a pas glané d’allocations, il avait l’excuse d’être sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Ce pur miler s’était imposé avec brio pour sa seule sortie dans un handicap l’an passé. Il s’annonce redoutable pour son premier quinté.Talap (11) a manifesté sa compétitivité à ce niveau l’an dernier. Cet adepte des pistes pas trop souples n’est pas de tous les jours. Pour sa première sortie sous l’entraînement Vermeulen, il n’a pas fourni la meilleure valeur de sa carrière à Royan dernièrement. Il devra faire mieux s’il veut prétendre aux premiers rôles samedi.

Les confidences de Geny

Mlle Anne-Sophie Crombez: Roderick (1) ne doit plus avoir beaucoup de marge désormais mais sur ce qu’il me montre le matin, je pense qu’il devrait encore bien courir. Il y a un grand palier à franchir avec 5 kilos de plus mais il n’y aucune raison de ne pas tenter le coup à ce niveau. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible.

Stéphane Wattel: Mon Ami l’Ecossais (2) était parti de trop haut sur l’échelle des valeurs cette année mais, peu à peu, il monte en condition et retrouve une situation assez intéressante au poids. A ce titre, il a un peu remis les choses dans le bon sens en dernier lieu, après une course difficile dans le Grand Handicap de Deauville.

Henri-Alex Pantall: Kihavahfushi (4) n’a pas vraiment le choix des engagements à l’heure actuelle. En dernier lieu, la distance plus courte n’était pas plus mal. Il est en pleine forme et doit pouvoir tirer son épingle du jeu à ce niveau de la compétition, à condition que le terrain ne soit pas trop lourd.

Edouard Monfort: Tonnencourt (5) a mis du temps à se mettre dans le bon tempo en dernier lieu sur la PSF. Ensuite, il a bien fini mais un peu tard. Il sera plus à son affaire sur le gazon et l’état du terrain lui est indifférent. Il est resté en bonne forme, est compétitif à cette valeur et n’a jamais déçu corde à gauche. J’en escompte une complète réhabilitation.

Joakim Brandt: Shoal of Time (6) a très bien couru la dernière fois. Il n’a pas vraiment eu le passage dans les cent derniers mètres. Sinon, il n’aurait pas tapé loin. Il est en bonne forme. Revenir sur le gazon n’est pas un souci, à condition que le terrain ne soit pas trop lourd. Si tout va bien de ce côté-là, j’en attends une bonne performance.

Mikel Delzangles: Jeri (7) a sûrement trouvé le temps long en dernier lieu. Du coup, je pense que les 1.600 mètres, qui plus est sur une piste souple, sont mieux pour lui. Bien sûr, il ne possède pas de marge de manoeuvre mais il est resté bien et peut disputer l’arrivée du quinté.

Rodolphe Collet: Roberto Mount (8) va effectuer sa rentrée. J’ai préféré attendre cette course pour lui faire effectuer sa reprise de contact. Il est apte à faire une bonne réapparition, étant bien en souffle. Il serait avantagé par une piste pas trop souple.

Gérard Collet: Kemoco Bello (10) est pris haut en valeur depuis sa victoire au Croisé-Laroche. Bien qu’ayant été baissé, je pense qu’il ne possède aucune marge au poids. Maintenant, il me semble en bonne forme et serait avantagé par une piste bien assouplie. Avant le coup, je serais satisfait s’il venait à prendre une petite place.

Jacques Piednoel: African Grey (12) a besoin de terrain très souple voir lourd pour donner sa pleine mesure. Dernièrement, il s’est bien défendu, étant finalement battu de peu pour un meilleur classement. Il sera plus à l’aise sur 1.600 mètres et j’espère que les prochaines pluies assoupliront bien la piste. Si tel est le cas, je vous conseille de le racheter.

Carlos Laffon-Parias: Stanzo (13) a plutôt bien couru dernièrement, échouant de peu pour une place dans le quinté. Il est assez régulier et a le droit de gagner tôt ou tard son quinté. Il faut compter sur lui.

Gavin Hernon: Goldino Bello (14) se montre performant depuis qu’il a été rallongé et évolue sur le mile. J’en veux pour preuves ses deux dernières bonnes performances. Un terrain bien souple serait l’idéal. Il a déjà gagné corde à gauche et a logiquement son mot à dire.

Mathieu Brasme: Highbari (15) a connu un petit souci avant le quinté de La Teste. Tout est rentré dans l’ordre. Maintenant, il va effectuer sa rentrée sans être, je pense, arrivé au top de sa forme. On ne s’interdit rien et une place me satisferait. Il faut le suivre car, à cette valeur, je le crois capable d’enlever une course de la sorte.

Andrew Hollinshead: Stranger (16) est bien. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve mais il a bien couru en dernier lieu, où il était un peu loin avant de bien finir. Ici, il sera monté plus près. Je suis content de son bon numéro dans les stalles. Avec un bon parcours et vu qu’il a encore été baissé au poids, il peut finir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 2-9-4-14-3-13-5-12 La synthèse de la presse: 2 – 5 – 4 – 14 – 1 – 8 – 3 – 6

Europe 1 : 2-5-9-4-14-13-12-3
Equidia:2-4-14-9-13-7-5-11
Le Parisien : 4-9-7-13-1-6-5-2
Ouest France: 2-4-8-14-9-3-6-5
Paris Turf :5-2-9-7-13-3-8-14
RTL: 5-4-2-13-14-3-7-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire