Orne

Yann Quetin s’impose d’une seconde sur le Tour de l’Orne

Publié

le

Le suspense aura duré jusqu’au bout. Ce dimanche, le coureur du VC Lucéen, Yann Quetin, a remporté la neuvième édition du Tour de l’Orne 2025 avec une avance infime : une seconde seulement sur Axel Bacle (EC Quevilly).

La journée avait pourtant mal commencé pour le futur vainqueur. Le contre-la-montre matinal de 14,5 km à Sainte-Gauburge/Sainte-Colombe avait totalement relancé la course. Neuvième de l’exercice, Quetin voyait son avance réduite à peau de chagrin. C’est Bacle qui s’imposait sur ce chrono, devant son coéquipier Julien Dujardin.

L’après-midi, le peloton affrontait un parcours vallonné de 100 km jusqu’à Vimoutiers. Dans une étape exigeante, marquée par les ascensions du Prix de la Montagne, le peloton s’est morcelé à plusieurs reprises. La victoire d’étape est revenue au sprint à Damien Degot (Guidon Provinois), devant Maxens Godeby (Paris Cycliste Olympique) et Julien Dujardin.

Sixième de l’étape à six secondes du vainqueur, Quetin parvenait à conserver son maillot de leader pour s’imposer au classement général, juste devant Bacle et Dujardin.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info