Angers

Séisme au Maroc. Trois camions partent d’Angers en direction de Marrakech

Publié

le

[REUTERS/Nacho Doce]

Plusieurs camions remplis de vêtements, couvertures, médicaments collectés par des bénévoles sont partis d’Angers ce dimanche 17 septembre en direction de Marrakech après le terrible séisme qui a frappé le Maroc.

Depuis une semaine, chaque soir, les bénévoles de l’Association des Marocains en Loire-Atlantique récoltaient des denrées. Dimanche 17 septembre, trois camions, passés par Nantes, Laval et Cholet partent d’Angers en direction de Marrakech rapporte France 3 Régions.

Les denrées collectées permettront aux victimes du terrible séisme qui s’est produit le 8 septembre dernier d’un peu mieux supporter le froid qui commence à s’installer au Maroc. Dans ces camions, on retrouve surtout des couvertures, des sacs de couchage, des vêtements et des médicaments.

Abdelkarim Sami est le gérant d’Atlas Acheminement, la société qui va faire le transport bénévolement jusqu’au Maroc. Arrivés sur place, il confira les dons à des associations qui s’occuperont de la redistribution. Quant à lui, il rentrera en France pour effectuer un nouveau trajet.