Angers

Une chapelle d’Angers prend feu, un incendie volontaire ?

Publié

le

La chapelle Sainte-Marie de Belle-Beille a été endommagée lors d’un incendie dans la nuit du vendredi au samedi. / Crédit : Google

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre, la chapelle Sainte-Marie de Belle-Beille, à Angers a été la proie des flammes. Selon les paroissiens, cet incendie a été allumé volontairement.

Triste nouvelle pour les paroissiens de l’Église Sainte-Marie de Belle-Beille samedi matin, la chapelle a été incendié dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre. L’intervention rapide des soldats du feu a permis à la chapelle de rester utilisable. Mais pour les paroissiens, cet incendie est un acte volontaire. « C’est une évidence, il n’y a aucune raison que le feu ait pris seul », a déclaré l’un d’eux à nos confrères du Courrier de l’Ouest. « Une planche de la porte a été arrachée et le feu a été mis à l’intérieur. »

La porte d’entrée et le fond plafond de la chapelle ont été endommagé lors de l’incendie. En seulement dix jours, il s’agit du troisième incident qui survient autour de l’église. Un carreau de l’édifice avait été brisé, quelqu’un y ai entré mais n’a rien volé. Il y a trois jours, une voiture a été incendiée sur le parking de l’église. Les paroissiens s’inquiètent. L’un d’eux est allé porter plainte au commissariat d’Angers explique le journal.