Cholet

Cholet : une fausse page Facebook usurpe l’identité de Choletbus pour arnaquer les usagers

Publié

le

Image d’Illustration

Le réseau de transport Choletbus, à Cholet (Maine-et-Loire), alerte ses usagers face à une nouvelle tentative d’arnaque circulant sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, une page Facebook frauduleuse propose de faux abonnements à moins de 2 euros, se faisant passer pour le service officiel.


Des abonnements fictifs à 1,95 €
Selon l’annonce faite le mardi 16 septembre 2025, le faux compte propose aux internautes un abonnement de six mois au prix de 1,95 €. Pour y accéder, il invite les utilisateurs à cliquer sur un lien. « Ceci est une arnaque, prévient le réseau de transport. Si vous êtes contacté par ce compte ou si vous voyez ces publications, ne cliquez pas sur le lien et signalez-le auprès de Facebook, afin qu’il soit supprimé. »


Une série d’usurpations répétées
Il ne s’agit pas d’une première. Depuis octobre 2024, Choletbus a déjà été victime à cinq reprises d’usurpations d’identité similaires. À chaque fois, le principe reste le même : attirer les usagers avec des offres trop belles pour être vraies afin de récupérer leurs données personnelles et bancaires.


Conseils aux voyageurs
Selon Ouest-France, le réseau rappelle aux usagers qu’il ne faut « jamais saisir vos informations personnelles et bancaires sur des sites suspects ». En cas de doute, les voyageurs sont invités à contacter directement Choletbus pour vérifier l’authenticité d’une offre ou d’un message reçu.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info