Orne

Meurtre de Laura Tavarès : Evan Jean condamné à 28 ans de réclusion criminelle

Publié

le

Image d’illustration

Le mercredi 18 septembre, en fin de journée, la cour d’assises de l’Orne a rendu son verdict dans le procès d’Evan Jean. L’homme de 21 ans a été reconnu coupable du meurtre de son ex-compagne, Laura Tavarès.

Selon Tendance-Ouest, ce crime sordide avait ébranlé la ville d’Alençon en janvier 2021. Le procès, débuté le lundi 16 septembre, s’est conclu avec une peine de 28 ans de réclusion criminelle, assortie de 18 ans de sûreté.

Le meurtre violent de Laura Tavarès en 2021

Les faits remontent au 14 janvier 2021, lorsque Laura Tavarès, une jeune femme dans la vingtaine originaire de Putanges, a été retrouvée morte dans son appartement à Alençon. La victime avait été sauvagement agressée, frappée de multiples coups de couteau et de marteau. Cet acte d’une extrême violence a rapidement dirigé les enquêteurs vers Evan Jean, son ancien compagnon, qui s’était rendu aux autorités quelques jours après le crime.

Une peine légèrement inférieure aux réquisitions du procureur

Lors du procès, le procureur avait requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté de 20 ans. La cour a finalement opté pour une peine légèrement inférieure : 28 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 18 ans. En plus de cette condamnation, Evan Jean fait l’objet de plusieurs interdictions strictes. Il ne pourra plus se rendre à Alençon et devra suivre un programme de suivi socio-judiciaire pendant 15 ans après sa libération.