Hippisme

Quinté. Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 24 septembre 2022.

Publié

le

Direction Auteuil ce samedi 24 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Violon II devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Malbec du Mathan (4) a montré une certaine qualité sur le steeple d’Auteuil, où il a notamment connu le succès au niveau handicap. Absent de longs mois, il vient d’accomplir une rentrée sur les haies, à Dax. Nul doute qu’il sera plus à son affaire en retrouvant les gros obstacles de la butte Mortemart. Malgré une situation au poids revue à la hausse, il semble compétitif.Motu Fareone (12) est toute neuve ou presque. Pour ses débuts sur le steeple d’Auteuil, en mai dernier, elle s’est imposée avec brio sur ce parcours. Ce jour-là, elle s’est montrée impériale dans la ligne droite après avoir été montée aux avant-postes. Venant de manifester sa forme à Waregem, elle mérite crédit pour son retour sur la butte Mortemart.

Les confidences de Geny

Patrice Quinton: Fanfaron Special (1) effectue une rentrée après une longue absence, suite à des problèmes de jambes. Il est bien, mais sous 74 kilos, sa tâche est très compliquée. Malheureusement, je n’ai pas le choix des engagements.

Nick. P. Littmoden: Captain Speaking (2) a eu de bonnes vacances et est prêt pour cette course de rentrée. Il aura du poids sur le dos mais c’est un grand cheval. J’en attends une bonne performance.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Avel de Kerbarh (3) avait vraiment besoin de cette course de rentrée pour se remettre dans le bain. Je dois le revoir en steeple désormais. Par contre, c’est un cheval de terrain lourd, ce qu’il ne trouvera pas samedi.

Mlle Daniela Mele: Hitech (5) n’a pas été vu en piste depuis le mois de janvier et effectue une grosse rentrée. Il n’a couru qu’une fois sur le steeple d’Auteuil et il risque d’avoir besoin de cette course.

Nicolas de Lageneste: Gai Luron (6) a été pénalisé de six kilos pour avoir gagné deux handicaps en province. Soit plus que s’il avait gagné le Prix du Président de la République. Il n’a aucune marge de manoeuvre et n’a rien à courir, si ce n’est à réclamer. Cependant, il est en forme et on peut donc espérer le voir lutter, au mieux, pour une petite place.

François Nicolle: Fou Délice (7) effectue sa rentrée ici. J’ai finalement opté pour cette course après réflexion, car j’avais d’autres options. Le cheval a du fond et du travail derrière lui pour sa rentrée. Le lot tient la route mais il est, selon moi, apte à effectuer une bonne reprise de contact.

Marcel Rolland: Espoir Royal (8) va faire sa rentrée. Il a été un peu au haras cet été et va peut-être manquer un peu. Cependant, il va avoir un terrain à sa convenance et il a souvent bien couru sur la fraîcheur. Il a été pénalisé au poids pour son dernier succès, ce qui n’est pas forcément facile. On va le monter dans l’esprit de venir prendre une place, en le faisant attendre un peu, comme lors de son succès en juin.

Mme Louisa Carberry: Zurekin (9) est arrivé chez nous après sa dernière sortie, au Lion-d’Angers. Il a eu un bon mois de vacances avant de reprendre le travail. On ne le connaît pas forcément très bien, mais lui, il connaît son métier. Cela va être intéressant de le situer sur cette distance et sur le steeple d’Auteuil, où il n’est pas confirmé.

Augustin Adeline De Boisbrunet: Starko (10) est un concurrent bien connu à ce niveau. Il effectue sa rentrée ici. Il a du travail derrière lui. J’en attends une bonne reprise de contact. Un terrain souple l’aiderait. Il est apte à bien se comporter, avant d’être dirigé vers le Prix Montgomery, lui qui a beaucoup de tenue.

Mlle Daniela Mele: Guardamar (11) va effectuer son retour à la compétition après une longue absence. Il peut aussi avoir besoin de cette reprise de contact. Par contre, il a l’avantage de déjà connaître le tracé. Il ne faut pas le négliger pour une petite place.

Mlle Sonia Delaroche: Rovanthus (13) a réalisé un bel été. Le lot s’étant creusé, il se retrouve en première épreuve. Il a très peu de titres à Auteuil, mais aborde cette course en pleine forme. Je suis curieuse de le voir à l’oeuvre. C’est un cheval qui a beaucoup de fond.

Gabriel Leenders: Gooaaal (14) a besoin de me rassurer sur sa dernière sortie. Il était un peu paniqué avant la course, peut-être le contrecoup d’un printemps chargé. Dès los, Clément l’a respecté, le montant sagement. Cela devrait aller cette fois. Il possède une bonne chance à mes yeux.

Dominique Bressou: Raffles Classic (15) s’est bien comporté dernièrement pour ses débuts dans les handicaps. Là, on change de registre tout de même. Il est bien, mais il va découvrir le steeple de la butte Mortemart, ce qui peut être un inconvénient. Il peut bien faire, mais disputer un premier handicap à Auteuil, en y découvrant les gros obstacles, n’est pas une chose aisée.

Philippe Peltier (G): Ecoute en Tête (16) est finalement en première épreuve, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle à mes yeux. C’est toutefois un cheval assez fiable dans ses sauts. Il a du travail derrière lui. Il n’y aurait rien de surprenant à le voir conclure quatrième ou cinquième ce samedi.

Une synthèse: 12-10-15-2-4-7-1-13 La synthèse de la presse: 10 – 4 – 12 – 15 – 1 – 2 – 7 – 8

Equidia: 15-10-11-7-12-5-2-4
Europe1 :15-10-12-13-2-1-7-4
Le Parisien :4-8-10-12-15-1-11-2
L’Alsace :10-4-12-2-5-9-8-15
Paris Turf :12-15-11-2-10-9-4-7
RTL:15-4-10-8-2-12-1-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

60 + = 70

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide