Education

Selon L’Etudiant, Angers, première ville de France pour sa formation aux étudiants

Publié

le

Credit Stéphane STEINMETZ / Université d’Angers

Comme chaque année, la rédaction du magazine l’Etudiant a passé au crible 45 villes universitaires : logement, études, sports, sorties, culture, transports… pour savoir quelle est la ville où la qualité de vie est la meilleure pour étudier.

Au classement général, cette année, Toulouse numéro 1 depuis trois ans, conserve la première place devant Rennes. Strasbourg et Montpellier se partagent la troisième marche du podium. Angers se maintient à la 11ème place juste derrière Poitiers et devant Nancy. Poitiers et Pau restent respectivement en tête des classements des grandes villes et des villes de taille moyenne.

Angers, leader sur la formation.

Pour la 16ème édition du classement des villes étudiantes, Angers occupe la11ème place du classement général et 10ème du classement des métropoles. Néanmoins, la capitale de l’Anjou prend la première place en France sur la formation (4 places de plus que l’an dernier) et deuxième sur la vie étudiante.

Le classement pour Angers par Thématiques :

-Attractivité : 9ème idem vs N-1
– Formation : 1ère + 4 places vs N-1
– Vie étudiante : 2ème +2 place vs N-1
– Cadre de vie : 24ème – 8 places vs N-1
– Emploi : 25ème -3 places vs N-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

56 − = 51

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide