Angers

Des entreprises du Maine et Loire à l’honneur.

Publié

le

Le Prix de Performance attribué à trois entreprises du département. Il est organisé par le quotidien Les Echos et la Carte Corporate Air France-American Express. Un trophée remis dans le restaurant le Favre d’Anne sur Angers, jeudi. Dans la catégorie croissance, c’est Technitoit, leader en façade et rénovation de toiture. qui s’impose, un titre mérité au vu des chiffres. Le spécialiste français de amélioration de l’habitat a démarré en 2002 avec 7 personnes. Aujourd’hui, il a plus de 650 salariés dont 170 recrutés en 2011 répartis dans 39 agences, le grand ouest mais pas seulement, L’entreprise est également présente dans le Nord et le Sud et bientôt dans l’Est. Un moment d’intense émotion pour cette société basée aux Ponts de Cé. « C’est une aventure humaine » c’est ce qu’a affirmé son président Benjamin Erisoglu. La clé de ce succès : la maison autonettoyante. Avec 55 millions d’euros de Chiffre d’Affaire, Technitoit a un bel avenir devant lui.

Dans la catégorie Export, l’entreprise Grégoire Besson, spécialisée dans la fabrication de matériel agricole rafle le prix. Elle est basée à Montfaucon Montigné. Elle a crée 6 filières commerciales sur 3 continents. La société va mettre en place des partenariats avec des importateurs couvrant 72 pays. Son objectif, 2011, la mise en place d’un nouveau site de production en Italie et l’acquisition d’une société allemande.

Enfin, Orium, à Seiches sur le Loir récompensée dans la catégorie jeune Entreprise, spécialiste de la e-logistique en France et en Europe. Elle possède 200 collaborateurs et une dizaine de plates formes logistiques en Europe. La société vient d’ouvrir deux antennes, l’une à Singapour, l’autre à New York.

Ce sont de beaux exemples de réussite, malgré la crise, des entreprises du Maine et Loire se portent bien.
[youtube Zpmlp5blwTk]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 88