Angers

Péage gratuit au 24h du Mans moto

Publié

le

Les 24 heures du Mans Moto, qui se tiennent cette année les 24 et 25 septembre 2011, sont l’un des principaux « rendez-vous motards » de l’année. Cette compétition suscite le déplacement de nombreux deux-roues motorisés venus de toute la France et parcourant souvent de longues distances.

A cette occasion, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable renouvelle son engagement en faveur de sécurité des motards en leur permettant d’emprunter gratuitement les sections autoroutières de Cofiroute et d’ASF desservant Le Mans. L’objectif est d’inciter les conducteurs de deux-roues motorisés, population particulièrement exposée à l’insécurité routière, à emprunter de préférence l’autoroute, qui est en moyenne cinq fois plus sûre que les autres infrastructures routières.

Cette gratuité du péage accordée aux motos (classe 5) est valable du vendredi 23 septembre à 13 heures au lundi 26 septembre à 13 heures, sur les autoroutes suivantes :

– Autoroute A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans, et entre Angers et Nantes

– Autoroute A81 : entre Le Mans et La Gravelle (Vitré)

– Autoroute A85 : entre Angers et Restigné

– Autoroute A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans.

Par ailleurs, pour inciter les motards à faire des pauses régulières et les aider à lutter contre les risques d’hypovigilance, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable mettra à leur disposition des Relais Moto, dispositifs conviviaux d’accueil et de services dédiés aux motards, en quatre points du réseau VINCI Autoroutes :

– Parking du péage de Saint-Arnoult (A10/A11, sens Paris-province)

– du vendredi 23 septembre à 9 h au samedi 24 septembre à 13 h,

– Parking du péage de Saint-Christophe-sur-le-Nais (A28, sens Tours-Le Mans)

– du vendredi 23 septembre à 8 h au samedi 24 septembre à 14 h

– Parking du péage de La Gravelle (A81, sens province-Paris)

– du vendredi 23 septembre à 8 h au samedi 24 septembre à 14 h

– Parking du péage de Corzé (A11, sens province-Paris)

– du vendredi 23 septembre à 13 h au samedi 24 septembre à 15 h

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide