Hippisme

Quinté. Le Grand Prix du Trot à Lyon ce lundi 26 septembre 2022.

Publié

le

Direction Lyon ce lundi 26 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand Prix du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 33 000€.

Dans cette épreuve, pour sa première sortie pour Yannick Desmet, Carla Griff (6) a eu un bon comportement sur les 2.100 mètres de la grande piste. Elle a refait du terrain et bien terminé. C’était une rentrée. Elle devrait évoluer sur la montante là-dessus. Elle est bien placée en tête. Plaquée des antérieurs comme en dernier lieu, elle est capable de brouiller les cartes. À 10 ans, elle n’est surtout pas hors d’affaire.

Les confidences de Geny

Jean-Marie Roubaud: Everest Dodville (1) n’a pas de chance. Il refait un parcours ferré, car il n’est pas assez prêt. Il a encore besoin d’une course.

Georges Fournigault: Lors de son séjour à Divonne-les-Bains, j’ai pu le baigner régulièrement dans la rivière très froide et ses jambes ne le font plus souffrir. D’Amour de Magny (2) a pu ainsi s’exprimer pleinement et enregistrer de bonnes performances. Il vient de s’imposer sur ce parcours et bénéficie d’un engagement favorable au premier poteau. Je serais déçu s’il ne termine pas dans le quinté.

Jérôme Huguet: Etailo d’Eam (3) me paraît très bien au travail. Par contre, en compétition, il ne répète pas forcément. Il découvre ici un engagement intéressant en tête. Je fais quelques modifications en le plaquant des quatre pieds. Il était un peu sensible des postérieurs. Je le munis aussi d’oeillères plates. Il a été castré au printemps et tarde un peu à retrouver son niveau. Il faut qu’il donne sa pleine mesure.

Grégoire Raffestin: Disco des Taureaux (4) avait très bien couru, début juillet à Saint-Galmier, mais il a déçu à plusieurs reprises depuis. Il est imprévisible. Lundi, il a l’avantage d’être bien engagé au premier poteau, mais il affronte de sérieux clients. Il n’aura pas la partie facile, même s’il reste capable d’accrocher la cinquième place, dans un bon jour.

Jérôme Xavier Maillard: La dernière fois, Escapade du Digeon (5) avait besoin de ça, sur une longue distance et dans une course sélective. En plus, elle n’était pas en mode course, en vue de cet engagement. Là, elle sera déferrée et munie d’œillères plates. Elle peut aller devant comme attendre. Je pense qu’elle a sa chance.

Alexandre Bonnefoy: Je l’ai présenté de façon trop rapprochée, cet été à Divonne-les-Bains. Dexter Blue (7) a besoin de fraîcheur. Cette fois, il a eu le temps de bien récupérer. Il bénéficie d’un bel engagement au premier poteau, sur une piste qu’il apprécie particulièrement. L’agent de Franck Ouvrie m’a proposé ses services et j’ai accepté. Il me semble en mesure d’accrocher une place.

Romuald Mourice: Cupidon du Corbon (8) a souffert d’une seime à Cagnes cet été. Il s’est un peu reposé et vient d’effectuer une course correcte à Hyères. Il a bien travaillé en début de saison, mais désormais à 10 ans, il ne détient plus de marge de manoeuvre. Il est brave et peut rapidement se placer en bon rang. Je signe pour une quatre, cinquième place avant coup.

Mickaël Cormy: Choupette Jallerie (9) n’est pas dénuée de qualité à l’attelé mais c’est surtout une course d’entretien pour elle. Dans ces conditions, cela lui sera difficile de rentrer dans le quinté gagnant. Depuis le début de l’année, Florine de Viette (10) a été victime de beaucoup de parcours malheureux. Il faut dire qu’elle a besoin de subir la course. Elle a très bien couru en dernier lieu. Elle est en bonne condition et peut accrocher un petit lot.

Guillaume Richard Huguet: Elixir du Rabutin (11) reste sur une sortie encourageante à Feurs, où il n’a été devancé que par les deux chevaux de la course. Nous l’avions préparé pour ce bel engagement au premier poteau. Cette fois, il doit rendre la distance alors qu’il préfère être rapidement dans le groupe de tête. Sa tâche se complique, mais il est dans un tel état de forme qu’il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Mickaël Cormy: En dernier lieu, c’était un peu dur pour Eros du Fossé (12) sur 4.300 mètres, car il a fallu courir après le leader, ce qu’il n’aime pas trop. C’est un pisteur. Il peut faire des choses très intéressantes s’il a un bon parcours.

Loris Garcia: Elan Baroque (13) est en forme depuis un moment mais on est un peu passé à travers cet été. Il vient de très bien se comporter à Marseille. Courir à cinq jours ne m’inquiète pas, d’autant qu’on est proche de Lyon. Il n’a fait que la ligne droite. Il rend la distance, mais il trouve une opposition dans ses cordes pour disputer l’arrivée.

Martial Gauvin: Evita Péron (14) a connu un problème à un antérieur. Je lui ai redonné un maximum de temps entre les soins, la piscine et la mer. Dernièrement, je l’ai déferrée. Le heat ne m’avait pas mis en confiance. Aussi, j’ai couru à l’économie. Sur une pointe, ce n’est pas sa meilleure tactique. Elle est réveillée depuis. Elle est à la recherche de son meilleur niveau. Cela prend du temps. Elle peut finir à l’arrivée.

Rémi Mourlon: On l’a réclamé récemment. Fuego de Houelle (15) est à la maison depuis un mois et demi. On espère que le changement d’établissement va lui être profitable. Il travaille bien mais c’est plus une prise de contact. Il va courir battu et on va essayer de le faire finir. Il faut rendre vingt-cinq mètres. Cela ne paraît pas simple au papier.

Pascal Monthulé: Eliska Berry (16) a eu du mal à retrouver son meilleur niveau après avoir été malade, mais elle m’a plu lors de sa dernière course. En effet, à Craon, elle aurait pris une allocation si je ne l’avais pas décalée en dehors. Cette erreur lui permet d’être idéalement engagée au plafond des gains. Elle revient bien et Serge Peltier la connaît par cœur. J’effectue le déplacement avec de logiques ambitions.

Une synthèse: 14-10-11-15-1-8-13-5 La synthèse de la presse:14 – 2 – 7 – 16 – 12 – 13 – 5 – 10

Equidia: 14-16-7-2-12-10-5-13
Europe1 :14-2-16-7-5-13-8
Le Parisien :12-14-16-7-13-6-10-3
L’Alsace :5-14-9-10-15-12-2-7
Paris Turf :16-14-2-5-7-13-11-9
RTL:12-2-16-5-14-7-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide