Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Compiègne ce mardi 27 septembre 2022.

Publié

le

Direction Compiegne ce mardi 27 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Beaune devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Risk du Brizais (2) compte quatre victoires cette année, dont trois dans la spécialité qui nous intéresse. Il est régulier dans l’ensemble et à son affaire sur les parcours coulants. Il devra porter 71 kg et sa situation au poids a été revue à la hausse depuis sa dernière prestation sur les haies. Cela dit, il semble en mesure de pouvoir tirer son épingle du jeu. Happyday (3) va ici effectuer sa rentrée. Possédant de la qualité en plat, il s’était imposé avec la manière lors de ses débuts en obstacle. Il prend part à son premier handicap et a les moyens de remporter une telle épreuve, à condition qu’il ne manque pas d’un parcours pour son retour en piste.Capodimonte (16) a effectué sa rentrée au mois d’août à Dieppe, montrant à cette occasion, qu’il avait besoin de courir. Il a dû progresser depuis, mais sa tâche aurait été plus simple en deuxième épreuve. Par contre, il a pour lui de se plaire à Compiègne.

Les confidences de Geny

Donatien Sourdeau de Beauregard: Le Huron (1) a été lourdement pénalisé pour ses deux succès provinciaux du premier semestre. Sa tâche se complique désormais, même s’il s’est bien défendu dernièrement. Il rentre, en ayant du travail derrière lui. Il me semble apte à bien se comporter mardi, même s’il n’est jamais aisé d’effectuer une reprise de contact sous un tel fardeau.

Noel George: Champagne Mystery (4) est en très bonne forme, prêt pour sa rentrée. D’ailleurs, il court super bien frais. En outre, il est pris à une valeur qui lui permet d’être compétitif.

Philippe Peltier (G): Futbolisto (5) est resté bien depuis ses bonnes sorties estivales à ce niveau. Il fait bien Compiègne et n’a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps. Il s’annonce de nouveau compétitif mardi, tout en sachant qu’un peu de pluie serait la bienvenue pour lui.

Gaëtan Taupin: Shenko Magic (6) vient de prouver sa forme en plat. Il avait auparavant enlevé son quinté à notre grande joie. Il retrouve Compiègne mardi, une piste sur laquelle il a déjà bien fait. Il semble resté très bien au travail. Il faudra composer avec une valeur révisée à la hausse. Je n’ai pas la naïveté d’espérer des progrès de sa part à l’âge de 10 ans, mais il devrait faire sa course.

Mme Sophie Leech: John Locke (7) a été décevant à Strasbourg. C’est un cheval que nous apprenons encore à connaître et que nous essayons de comprendre. Nous lui mettons les œillères, car il a été un peu paresseux en dernier lieu. Il est certain qu’il peut gagner un quinté, mais peut-être à une valeur légèrement inférieure et, très probablement, sur une piste rapide comme Cagnes-sur-Mer.

Mathieu Pitart: Halo On Fire (8) faisait son retour sur les obstacles dernièrement, puisqu’il avait couru en plat les fois précédentes. On l’avait monté à l’arrière-garde pour l’occasion, il s’était bien comporté. On va tenter de le mettre un petit peu plus près et d’essayer de venir finir. Le tracé de Compiègne n’est pas un souci, il s’adapte à tout.

David Dahan: Kapteen (9) a gagné de très belle manière pour sa rentrée. Les quintés, c’est toujours compliqué, mais on pense être dans les cinq premiers, au moins, malgré sa pénalisation de trois kilos. Comme il a tendance à tirer en début de parcours, il faut être patient avec lui, puis venir en progression, sans le contrarier.

Mickaël Seror: Eximia (10) fait fait preuve d’une belle régularité cette année. Elle s’est déjà bien comportée à ce niveau, mais face à ses contemporains. Mardi, elle va devoir affronter ses aînés. Elle va faire sa rentrée, mais elle est bien. Il ne faudrait pas que la piste soit très lourde ; un terrain très souple serait bien. Son jockey la connaît et on compte sur lui pour monter une belle course.

Jérôme-Didier Marion: Mambosun (11) fait une rentrée, mais est très bien. J’ai eu beaucoup de mal à le retrouver en début de saison, mais il est bien mieux qu’au printemps. Il revient en forme et je pense qu’il a eu une bonne préparation. Il peut faire l’arrivée.

David Windrif: The Tickler (12) a été malade cet été. Il vaut beaucoup mieux que cela. Nous l’avons soigné et cela nous a permis de bien le remettre en condition. J’espère qu’il va beaucoup pleuvoir, mais peut-être peut-il manquer de métier face à de tels chevaux. Un jour ou l’autre, il pourra faire l’arrivée de ce genre de courses, surtout en terrain lourd.

Mme Sophie Leech: McGroarty (13) semble détester Auteuil, car il n’a jamais bien couru là-bas. Il a besoin que tout aille dans son sens pour faire sa valeur, car sinon, il court extrêmement mal. Sa situation au poids n’est pas un problème, mais il doit prouver qu’il peut être performant sur cette piste de Compiègne. Il adore Clairefontaine et pourrait bien aller à Cagnes-sur-Mer après ce test.

Brian Beaunez: Inside Montlioux (14) a eu break estival et a été au pré. C’est donc une vraie rentrée ici. Il me paraît cependant apte à fournir une bonne valeur mardi. Son partenaire s’entend bien avec lui. Il peut, selon moi, ambitionner une place en fin de combinaison du quinté.

Une synthèse:3-6-5-8-2-1-10-9 La synthèse de la presse:2 – 1 – 5 – 3 – 6 – 10 – 4 – 8

Equidia: 3-2-8-9-5-1-10-4
Europe1 :1-4-2-10-5-7-6-3
Le Parisien :2-3-6-1-9-5-10-8
L’Alsace :3-2-1-5-4-10-9-6
Paris Turf :1-5-2-3-9-8-10-6
RTL:5-3-2-6-1-4-10-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire