Citoyenneté
A Angers, le quartier de Monplaisir en pleine mutation ! [PHOTOS]

Le quartier de Monplaisir à Angers (Maine-et-Loire) a été retenu comme Quartier d’Intérêt National.
A ce titre, il va bénéficie d’un projet de renouvellement urbain qui s’étalera sur 10 ans. Aménagements urbains, cadre de vie, logements et développement économique sont autant de thématiques qui marqueront dans les 10 prochaines années le quartier de Monplaisir.
Lundi, le Conseil munipal évoquera la thématique du quartier et dévoilera les premières esquisses du centre commercial renové.
Nous vous proposons en attendant un panorama du quartier qui se métamorphosera dans les 10 prochaines années.
Rénovation ou démolition de logements , le quartier va se dévoiler sur un nouveau regard. La chaufferie bois qui alimentera les logements du quartier. Des commerces provisoires s’installent sur le centre commercial le temps des travaux. Le Groupe scolaire Voltaire va connaitre aussi une rénovation. Un projet culturel et d’installation des services Batiment de la Ville dans les anciens locaux du FJT Un projet culturel et d’installation des services Batiment de la Ville dans les anciens locaux du FJT Rénovation ou démolition de logements , le quartier va se dévoiler sur un nouveau regard. Le Gymnase va connaitre une mutation et un nouveau look ©CRR_Architecture Le Gymnase va connaitre une mutation et un nouveau look ©CRR_Architecture Le Gymnase va connaitre une mutation et un nouveau look ©CRR_Architecture Le Gymnase va connaitre une mutation et un nouveau look ©CRR_Architecture Le Gymnase va connaitre une mutation et un nouveau look ©CRR_Architecture Rénovation ou démolition de logements , le quartier va se dévoiler sur un nouveau regard. Rénovation ou démolition de logements , le quartier va se dévoiler sur un nouveau regard. ©Sébatien_Bazille-Clément_Sevin – Le tram desservira le quartier Le tram desservira le quartier Le centre commercial va connaitre une profonde rénovation et un nouveau look