Economie

Impôt sur le revenu : qui sera prélevé le 27 septembre dans le Maine-et-Loire ?

Publié

le

Alors que 12,7 millions de foyers ont été remboursés par le fisc cet été dans le cadre de la régularisation de l’impôt sur le revenu, c’est au tour de près de 11 millions de foyers d’être, cette fois-ci, prélevés le 27 septembre. Mais qui va être concerné dans le Maine-et-Loire ?

En France, 10,8 millions de foyers, soit 28,5% des déclarants, vont être prélevés par le fisc ce lundi 27 septembre dans le cadre de la régularisation de l’impôt sur le revenu. L’État s’attend à récolter près de 16,3 milliards d’euros.

L’impôt sur le revenu est prélevé à la source depuis début 2019. Au printemps dernier, les Français ont effectué leur déclaration de revenus sur l’ensemble de l’année 2020. Si le montant de l’impôt calculé est différent des sommes prélevées à la source en 2020, le fisc doit soit rembourser, soit prélever de l’argent au contribuable.

En juillet et août, l’administration française a déjà remboursé 12,7 millions de foyers fiscaux, pour un montant total de 10,4 milliards d’euros car ils avaient bénéficié de crédits d’impôt ou parce que le taux de prélèvement à la source était trop important.

Un ou plusieurs prélèvements automatiques

À partir du 27 septembre, les foyers du Maine-et-Loire n’ayant pas « actualisé leur taux de prélèvement à la source » ou ayant « bénéficié d’une avance de réduction ou crédits d’impôt trop importants en janvier 2021 », devront payer un montant « à titre de solde d’impôt sur le revenu », indique le ministère de l’Économie. Si vous êtes concerné, il se fera automatiquement sur votre compte bancaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − = 59