Social

Les maitres-nageurs de la Ville d’Angers devront passer aux 35H.

Publié

le

Crédit Pierre Le Targat – AquaVita,

Dans le conflit qui oppose la Ville d’Angers et les maitres-nageurs titulaires de la Ville d’Angers, Christophe Béchu a tranché, les agents passeront à 1600 H soit 35H par semaine « contre environ 30H » actuellement.

Les 26 maitres-nageurs titulaires en grève depuis cet été n’en démordent pas, le Maire d’Angers à tranché et souhaite mettre fin à leur régime dérogatoire qu’il juge injustifié « Il n’est plus acceptable qu’ils prennent en otage les angevins. ». Le maire explique avoir demander à rencontrer les agents titulaires « sans réponse ». En cas de poursuite du conflit le Maire ne s’interdit pas de confier à une entreprise privée la gestion d’Aquavita.

Le nouveau régime indemnitaire qui prend effet au 1er janvier 2022 passera l’ensemble des agents de la collectivité à 1600H soit 35H par semaine, seules quelques fonctions techniques dont « la pénibilité n’est pas à démontrer pourraient conserver leur régime spécifique » explique le Maire d’Angers qui prend exemple sur les ripeurs qui effectue la collecte des ordures ménagères ou les agents des écoles dont la situation sera revue pour la prochaine rentrée des classes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 62