Cyclisme

Cyclisme : le Français Julian Alaphilippe champion du monde, une 2e fois de suite.

Publié

le

Credit UCI / Cyclisme : le Français Julian Alaphilippe champion du monde, une 2e fois de suite.

Pour la deuxième fois de suite, Julian Alaphilippe champion du monde est champion du Monde de cyclisme, le cycliste devient le premier français à réaliser une telle performance.

Cela n’était jamais arrivé qu’un Français remporte deux championnats du monde. C’est désormais chose faite. Couronné en 2020, Julian Alaphilippe s’est de nouveau imposé ce dimanche 26 septembre à Louvain, en Belgique. Une victoire en solitaire après avoir lancé une attaque décisive 17 kilomètres avant l’arrivée.

Le coureur a fini la course une trentaine de secondes avant son dauphin, le Néerlandais Dylan van Baarle. Vainqueur de la première étape et maillot jaune du Tour de France au début de l’été, Alaphilippe a enlevé sa quatrième victoire de la saison.

Tout au long de la course, une foule immense a soutenu les coureurs avant de célébrer ce nouveau succès français. La déception est particulièrement grande pour l’équipe de Belgique, qui n’obtient donc aucune médaille dans ce championnat du monde.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =