Gastronomie
Un restaurant angevin à la conquête du titre du Champion du Monde de la frite !
Après le succès de la première édition, le Championnat du Monde de la Frite fait son retour à Arras! Parmi les concurrents, on retrouvera un restaurant angevin spécialisé dans le tartare … mais aussi les frites.
La Grand’Place servira de nouveau de cadre à ce challenge culinaire qui verra des candidats régionaux, nationaux et internationaux concourir au sein de différentes catégories qui sont autant de façons de sublimer la frite fraîche, devant les yeux des spectateurs.
Après un coup d’essai réussi qui a attiré près de 50 000 visiteurs, cette deuxième édition est très attendue dans le Nord!
Sushis, Burger, foodtruck, paté aux prunes, les angevins multiplient les titres et récompensent mais à la frontière belge pays de la patate frite, le challenge semble insurmontable. Pour autant, des angevins se sont glissés parmi les concurrents, il s’agit du spécialiste du tartare à Angers, Badem, comme l’indique leur publication sur Instagram. Ce week-end les angevins prennent la direction du Nord à Arras pour décrocher pourquoi pas un titre !
Cette année, Alexandre Gauthier, chef doublement étoilé, sera le parrain de l’événement, et Florent Layden, finaliste de Top Chef, présidera le jury. La célèbre Mercotte, du Meilleur Pâtissier, sera également présente pour apporter sa petite touche de gourmandise.